
Le chef français Christophe Leroy.shutterstock/image d'illustration
Le chef français Christophe Leroy, soupçonné d'avoir organisé les fastueux repas clandestins dont tout le monde parle, affirme être dans la légalité: ces dîners ont eu lieu dans le cadre privé.
08.04.2021, 13:2708.04.2021, 17:43
Le reportage de M6 sur des dîners clandestins organisés à Paris a déclenché une vive polémique le week-end dernier. Des journalistes étaient parvenus à pénétrer dans des clubs privés qui organisent des repas fastueux, lors desquels aucune mesure barrière n’est appliquée. L'un des organisateurs avait même déclaré y avoir croisé des ministres.
Face à la controverse qui n'a cessé d'enfler, le ministre de l'Intérieur a décidé de réagir. La préfecture de police de Paris a ouvert une enquête.
Et si tout cela n'était finalement pas illégal? C'est en tout cas ce que soutient Christophe Leroy, cuisinier soupçonné d'avoir organisé ces repas. Jeudi, il a affirmé, par la voix de son avocat, que ces dîners étaient légaux, car «organisés dans des domiciles privés, et pas dans des établissements recevant du public».
L'avocat du chef a également ajouté qu'aucun ministre n'avait participé aux repas, «contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle». Ces déclarations suffiront-elles à calmer la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux? Rien n'est moins sûr. (asi)
Après un sujet polémique, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Déjà pendant la guerre froide, l'U-2 «Dragon Lady» avait un statut de légende. Aujourd'hui, il semblerait que l'appareil américain ait à nouveau effectué une mission délicate.
Les concepteurs de Lockheed Martin n'auraient certainement jamais imaginé que leur U-2 «Dragon Lady» décollerait un jour pour des vols d'espionnage au-dessus des Etats-Unis. Cet avion a été conçu dans les années 50 pour survoler l'Union soviétique à très haute altitude afin d'étudier son programme nucléaire. Cette légende de la guerre froide n'a jamais été retirée du service et semble avoir à nouveau fait ses preuves - dans la lutte contre le ballon espion chinois qui vient de survoler les Etats-Unis à 20 000 mètres d'altitude.