International
France

Un ex-policier français condamné pour féminicide

Biarritz, France - December 22, 2022: Close up of a Police Nationale marking written in French on the side of a French national police patrol vehicle
L'ancien policier encourait la prison à perpétuité (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

«Monstrueux»: un ex-policier français condamné pour féminicide

Un ancien agent a été condamné vendredi à 22 ans de prison pour avoir étranglé et tué sa compagne qui voulait le quitter. Le corps de la victime avait été retrouvé dans son appartement.
05.09.2025, 07:0805.09.2025, 07:08

Un ancien policier français a été condamné dans la nuit de jeudi à vendredi à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne, qui voulait le quitter. Il encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

L'ex-gardien de la paix, aujourd'hui âgé de 33 ans, a expliqué par sa «jalousie maladive», «tyrannique», «morbide» autant qu'«infondée», un acte «monstrueux», exercé avec «une violence, une force terrible». Ce féminicide est l'un des 118 recensés par le ministère français de l'intérieur en 2022.

Le corps de la victime, une créatrice de contenus digitaux de 28 ans, avait été retrouvé le 28 janvier 2022 dans l'appartement du nord-est parisien que louait le meurtrier. Ce dernier s'était rendu au terme de trois semaines de cavale.

Il a expliqué qu'elle lui avait confirmé peu avant qu'il passe à l'acte la fin de deux ans d'une relation empreinte de violence, d'insultes, de menaces de mort et ruinée par sa jalousie. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai entendu des voix»: on a passé Halloween dans un hôtel hanté
Le Biltmore Hotel, situé à Coral Gables, en Floride, est considéré comme l'un des établissements les plus hantés des Etats-Unis. Et pour cause: entre meurtre de mafieux et réaffectation en hôpital militaire, les murs de ce bâtiment vieux d'un siècle ont connu plus d'âmes en peine qu'à leur tour. On vous fait visiter?
Qu'ils se trouvent côté Ouest ou Est des Etats-Unis, les hôtels estampillés «Biltmore» traînent depuis longtemps une bien sinistre réputation. Prenez celui de Los Angeles, par exemple. Pour y avoir passé deux nuits en 2022, on ne peut que vous déconseiller cet établissement historique en briques rouges, perdu entre les buildings du quartier des affaires tout aussi glauque de Downtown, si vous êtes sensibles aux énergies bizarres.
L’article