«Nous demandons instamment à l'Autorité palestinienne de faire marche arrière et de respecter ses obligations en matière de droit international», a-t-il ajouté.
L'Autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas, détient une autorité administrative partielle en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.
Elle avait annoncé mercredi soir la décision de suspendre la chaîne qatarie Al Jazeera, en accusant la chaîne d'«incitation à la sédition» et d'«ingérence» dans ses affaires.
Le média a dénoncé jeudi cette mise sur pause, affirmant qu'elle intervenait à un moment «où l'Autorité palestinienne tente de dissuader Al Jazeera de couvrir l'aggravation des événements dans les Territoires palestiniens occupés» et après «une campagne d'intimidation» menée à l'encontre de ses journalistes.
Israël avait déjà décidé en mai dernier d'interdire la diffusion d'Al Jazeera dans le pays et d'y fermer ses bureaux, résultat d'un conflit de longue date entre la chaîne et le gouvernement du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s'est aggravé pendant la guerre en cours dans la bande de Gaza depuis près de 15 mois.
L'armée israélienne a accusé à plusieurs reprises les journalistes d'Al Jazeera d'être des «agents terroristes» à Gaza affiliés au Hamas. (ats/vz)