International
Gaza

Israël menace de détruire la ville de Gaza

Israël menace de détruire la ville de Gaza

A Israeli soldier works on a tank parked in a staging area near the Israeli-Gaza border, as seen from southern Israel, Thursday, Aug. 21, 2025. (AP Photo/Maya Levin)
Israel Palestinians Gaza
Des soldats israéliens.Keystone
Le ministre israélien Israël Katz menace de raser Gaza si le Hamas refuse la paix, exigeant libération des otages et désarmement.
22.08.2025, 09:0222.08.2025, 09:02

La ville de Gaza sera détruite si le Hamas n'accepte pas la paix aux conditions dictées par Israël, a menacé vendredi le ministre israélien de la Défense Israël Katz.

«Bientôt, les portes de l'enfer s'ouvriront sur les meurtriers et les violeurs du Hamas à Gaza, jusqu'à ce qu'ils acceptent les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre, principalement la libération de tous les otages et le désarmement» du mouvement islamiste palestinien, écrit le ministre sur son compte X.

Israël Katz, ministre israélien de la défense
Israël Katz.Image: EPA

«S'ils n'acceptent pas, Gaza, la capitale du Hamas, deviendra Rafah ou Beit Hanoun», a-t-il ajouté, faisant référence à deux villes de la bande de Gaza largement rasées par Israël dans la guerre qui l'oppose au Hamas depuis bientôt deux ans. (jah/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J’ai testé les urgences américaines et je me fais harceler depuis
C’est une histoire d’allergie, de médocs «par la bouche» et de promos médicales. Plongez avec moi dans le monde merveilleux des soins aux Etats-Unis, où les urgences se vivent comme une attraction touristique et se notent sur Google de la même manière.
Tout commence par une éruption cutanée. Un truc qui, dans l’absolu, ne devrait pas me tuer. Mais quand même; avant que mes bras et mes jambes ne ressemblent à des planches botaniques sur les champignons vénéneux, je préfère consulter.
L’article