International
Gaza

Flottille pour Gaza: un dernier bateau encore en route

Seul un bateau de la flottille pour Gaza a réussi à échapper à la marine israélienne.
Un dernier bateau a tenu face à la marine israélienne.Keystone

Flottille pour Gaza: un dernier bateau encore en route

La flottille internationale en route vers Gaza compte encore un bateau en route. «La Marinette» était à 150 km des côtes de Gaza.
03.10.2025, 06:0503.10.2025, 06:05

Un dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza poursuit sa route tôt vendredi matin, selon les organisateurs, après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël. L'Etat hébreu se prépare à expulser les militants propalestiniens arrêtés.

«Le Marinette navigue toujours», a indiqué la flottille jeudi soir sur les réseaux sociaux, ajoutant s'attendre à une interception prochaine. «Il sait ce qui l'attend», précise l'organisation. Le bateau se trouvait à environ 150 km des côtes de Gaza à 03h50, selon la géolocalisation partagée sur le site de la flottille.

Jeudi, le ministère israélien des affaires étrangères avait précisé:

«S'il s'approche, sa tentative d'entrer dans une zone de combats active et de briser le blocus sera également empêchée»

Plus de 400 militants à bord de 41 navires de la flottille ont été arrêtés lors d'une opération d'environ douze heures, a indiqué jeudi soir un responsable israélien. Ils ont été «transférés en toute sécurité au port d'Ashdod pour être pris en charge par la police israélienne». (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Affaire Epstein: un ex-ministre se retire de la vie publique
Larry Summers, ancien ministre des finances, va prendre du recul après que ses échanges avec Jeffrey Epstein ont été rendus publics.
Larry Summers, ministre américain des Finances sous Bill Clinton devenu président de l'université Harvard dans les années 2000, a annoncé lundi se retirer de la vie publique après la publication de sa correspondance électronique avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L’article