International
Gaza

Une frappe israélienne sur une école fait 30 morts à Gaza

Une frappe israélienne sur une école fait 30 morts à Gaza

Un raid israélien visant une école a fait 30 morts et plus de 100 blessés dans le centre de la bande de Gaza. C'est ce qu'a annoncé le ministère de la Santé du Hamas samedi.
27.07.2024, 15:4327.07.2024, 21:09
Plus de «International»
epa11488467 Palestinians inspect the rubble of a destroyed building following an Israeli air strike in the Al-Zawaida neighborhood, central Gaza Strip, 19 July 2024. More than 38,000 Palestinians and  ...
Des milliers de personnes avaient trouvé refuge dans l'enceinte prise pour cible. (image d'illustration)Keystone

Israël a indiqué de son côté avoir mené une opération dans l'école en ciblant les «terroristes» qui y œuvraient. L'armée aurait eu accès à des «renseignements précis sur eux». Elle a aussi élargi ses opérations à Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, après des tirs de roquettes depuis cette zone en direction d'Israël.

Selon la Défense civile de Gaza, l'école abritait environ 4000 déplacés qui s'y étaient réfugiés pour échapper aux opérations de l'armée israélienne en guerre contre le Hamas dans le territoire.

L'hôpital de campagne situé à l'intérieur de l'école appartenait à l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa, à Deir al-Balah, selon son directeur.

Environ 170 personnes ont été tuées et des centaines blessées en six jours, a indiqué samedi selon un porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu achève actuellement une visite aux Etats-Unis. Malgré les appels internationaux au cessez-le-feu, la guerre ne connaît pas de répit.(vz/ats)

-Crash au Népal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Une guérilla urbaine»: une dizaine de policiers blessés à Limoges
Dans cette région en proie à des tensions, une centaine de personnes ont attaqué des policiers. Le maire de la ville est excédé.
Une centaine de personnes encagoulées et armées ont attaqué au mortier des véhicules en circulation à Limoges, dans le centre de la France, lors d'affrontements nocturnes avec les forces de l'ordre. Bilan, neuf blessés parmi les policiers, ont indiqué samedi es autorités.
L’article