International
Giorgia Meloni

Giorgia Meloni visée par une enquête pour détournement de fonds

FILE - Italian Premier Giorgia Meloni holds the 2024 year-end press conference, in Rome, Jan. 9, 2025. (AP Photo/Alessandra Tarantino, File)
Giorgia Meloni a le regard noir. Keystone

Giorgia Meloni visée par une enquête pour détournement de fonds

La Première ministre italienne a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle faisait face à une enquête à la suite de la libération d'un chef de police libyen.
28.01.2025, 20:2328.01.2025, 20:23
Plus de «International»

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a annoncé mardi sur son compte Instagram qu'elle faisait l'objet d'une enquête pour détournement de fonds et complicité de crimes. L'enquête serait liée à l'expulsion d'un suspect libyen la semaine dernière.

Oussama Elmasry Njeem, également connu sous le nom d'Oussama Almasri Njeem, était recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre présumés. Le chef de la police judiciaire libyenne a été arrêté il y a dix jours à Turin en vertu de ce mandat et libéré sur ordre de la Cour d'appel de Rome il y a une semaine pour vice de procédure. Il a été reconduit en Libye dans la foulée.

Mme Meloni est soupçonnée avec ses ministres de la Justice Carlo Nordio et de l'Intérieur Matteo Piantedosi d'avoir facilité la libération du Libyen et son renvoi à Tripoli.

La cheffe du gouvernement italien a directement mis en cause des magistrats auxquels elle reproche d'être politisés. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La victoire de ce parti d'extrême droite au Royaume-Uni crée la surprise
Reform UK a remporté une victoire surprise à Runcorn, prenant ainsi de l'ampleur dans le paysage politique britannique.

Le parti britannique d’extrême droite Reform UK, dirigé par Nigel Farage, a remporté vendredi une élection partielle dans le nord-ouest de l'Angleterre, au détriment du parti travailliste au pouvoir, un revers pour le premier ministre Keir Starmer.

L’article