International
Grèce

Grèce: inondations sur les îles de Paros et Mykonos

Des inondations ont frappé Paros et Mykonos en Grèce
Les rues sont devenues rivières.Image: dr

Les îles de Paros et Mykonos inondées

C'est un nouvel épisode dramatique qui a frappé le sud de l'Europe. Les îles grecques de Paros et Mykonos ont été fortement inondées.
01.04.2025, 19:3801.04.2025, 19:38

Les îles grecques de Paros et Mykonos, très prisées par les touristes lors de la saison estivale, ont été frappées par des inondations soudaines lundi soir. Selon des responsables locaux, les fortes pluies se sont poursuivies mardi dans la région.

Le maire de Paros, Costas Bizas, a indiqué qu'un cours d'eau était sorti de son lit dans le village de pêcheurs de Naoussa, inondant des commerces et des habitations et emportant près de 40 véhicules. L'agence de protection civile avait averti lundi que les résidents de Paros et Mykonos devaient rester à l'intérieur.

Vidéo: watson

Pendant ce temps, à Mykonos, une violente tempête de grêle a été suivie de pluies torrentielles, provoquant de graves inondations dans les ruelles étroites. Les eaux de pluie ont changé les rues en torrents, emportant de nombreux véhicules. Le centre d’opérations des pompiers a reçu au moins 100 appels d’urgence sur l’île.

De fortes pluies et des orages violents devraient persister jusqu’au matin du mercredi 2 avril dans une grande partie de l’est de la Grèce.

(afp et hun)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Les meilleurs moments télé de Philippe Etchebest
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hommage à Nino Bibbia, premier champion olympique italien en hiver
Le Museo Nazionale dell'Emigrazione Italiana de Gênes célèbre la première médaille d'or italienne aux Jeux olympiques d'hiver, remportée en 1948 par Nino Bibbia en skeleton à St. Moritz.
Le Museo Nazionale dell'Emigrazione Italiana (Mei) de Gênes, en collaboration avec la Federazione Italiana Sport Invernali, célèbre la première médaille d’or italienne aux Jeux olympiques d’hiver, remportée en 1948 à St. Moritz en skeleton par Nino Bibbia. Des images et contenus consacrés à l’athlète seront diffusés au musée ainsi que sur ses réseaux sociaux.
L’article