International
Grèce

Grèce: l'Acropole va limiter le nombre de visites par jour

L'Acropole va limiter le nombre de visites par jour

FILE - Tourists visit the Acropolis hill with the 2,500-year-old Parthenon temple on the left, and the ancient Erechtheion temple on the right, in Athens, Greece, on Oct. 11, 2022. Culture Minister Li ...
Des touristes visitent la colline de l'Acropole avec, à gauche, le temple du Parthénon, vieux de 2 500 ans.Keystone
Afin de réduire les files d'attente massives et les goulets d'étranglement aux heures de pointe, les visites de l'Acropole à Athènes seront régulées à compter de septembre, notamment avec un plafonnement du nombre.
03.08.2023, 04:4403.08.2023, 06:17
Plus de «International»

Cette décision est destinée à protéger l'Acropole, vieille de 2500 ans, et à «améliorer l'expérience des visiteurs», a-t-il ajouté. Au maximum 20 000 personnes pourront quotidiennement aller admirer ce monument emblématique, le plus visité de Grèce, et elles se verront assigner des créneaux horaires tout au long des 12 heures durant lesquelles le site sera accessible chaque jour.

Le nouveau système de créneaux horaires sera introduit «à titre d'essai» le 4 septembre, a poursuivi le ministère de la culture dans son communiqué.

Des chiffres records

Un système similaire sera par la suite introduit, à partir du 1er avril, sur d'autres sites archéologiques grecs, a annoncé la ministre de la Culture Lina Mendoni.

Selon l'agence nationale grecque des statistiques Elstat, plus de trois millions de personnes ont visité l'Acropole l'année dernière, contre 1,2 million en 2021, pendant la pandémie provoquée par le coronavirus.

Pendant ce temps, la Grèce brûle

En juillet dernier, pendant les deux semaines durant lesquelles le pays a été aux prises avec une vague de chaleur d'une ampleur exceptionnelle, les heures de visite de ce monument ont été limitées à plusieurs reprises.

Les autorités espèrent dépasser les 31,3 millions d'arrivées enregistrées en 2019, une année record.

Le nombre des touristes atteint désormais en Grèce des niveaux proches de ceux d'avant la pandémie. (ats/jch)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La sécurité des Boeing examinée au Sénat américain
Une audition se tiendra mercredi au Sénat à la suite des révélations d'un ingénieur de Boeing, accusant l'entreprise de «défaillances de production alarmantes et dangereuses».

La sécurité des avions de Boeing, qui fait fréquemment les gros titres ces derniers mois, doit être examinée mercredi au Sénat américain.

L’article