International
Guatemala

Guatemala: un touriste attaque un employé d'hôtel à la hache

Guatemala: un touriste britannique arrêté pour avoir blessé un homme à la hache (image d'illustration).
L'agresseur a affirmé que «son "dieu" lui avait ordonné d'éliminer les personnes présentant certaines caractéristiques physiques» (image d'illustration).Image: Shutterstock

Un touriste attaque un employé d'hôtel à la hache au Guatemala

Un Britannique a été arrêté après avoir agressé un employé d'hôtel à Antigua. Il a assuré répondre à un ordre divin.
16.09.2025, 09:1316.09.2025, 09:13

Un touriste britannique a été arrêté au Guatemala après avoir blessé un employé d'un hôtel, déclarant répondre à un ordre divin, a indiqué lundi la police.

L'homme, âgé de 68 ans, «a affirmé appartenir à une secte musulmane et assuré que son "dieu" lui avait ordonné d'éliminer les personnes présentant certaines caractéristiques physiques, similaires à celles de la victime», a relaté la police dans un communiqué.

«Par surprise»

Les faits se sont déroulés dans un hôtel d'Antigua, une des principales villes touristiques du pays, au sud-ouest de la capitale. «L'attaque est arrivée par surprise, sans un mot» a indiqué la victime dans un témoignage rapporté par la police.

L'employé, âgé de 55 ans, a été transporté à l'hôpital où il est toujours sous observation. Il présente de multiples blessures.

Le touriste britannique a été traduit devant un tribunal pour« répondre devant la justice guatémaltèque», a précisé la police. (jzs/afp)

Elle se fait agresser dans un tram à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une loi controversée cible les «non occidentaux» au Danemark
Accusée de discrimination, la loi danoise «sur les ghettos» a conduit à la démolition et à la vente de logements sociaux. La justice européenne renvoie l’affaire aux tribunaux danois.
Le verdict pourrait chambouler la vie de nombreuses personnes au Danemark. En décembre, les habitants de plusieurs grands quartiers résidentiels de banlieues avaient les yeux rivés sur leurs écrans.
L’article