International
Guerre contre l'Ukraine

Un sosie de DiCaprio se bat pour Poutine

Russian Leonardo Leo DiCaprio Roman Burtsev Burzew Russia Russland russisch
Roman Bourtsev se bat désormais pour l'armée russe.Screenshot X

Non, ce n'est pas DiCaprio

Roman Bourtsev est devenu célèbre grâce à sa ressemblance avec l'acteur américain. Son destin est pourtant bien différent.
10.10.2024, 16:4611.10.2024, 10:52

Roman Bourtsev, 41 ans, ressemble à l'acteur américain Leonardo DiCaprio. Cela saute aux yeux et l'a rendu célèbre. Mais ses apparitions en tant que mannequin et acteur sont terminées. Il se bat désormais pour la Russie sur le front en Ukraine.

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Pour lui, tout a changé avec la pandémie de Covid-19, comme l'écrit le Mirror. Pendant cette période, il aurait pris tellement de poids qu'il ne pouvait plus jouer le rôle de DiCaprio de manière crédible.

La ressemblance est frappante, non?

Di Caprio 2016 Burzew
Roman Bourtsev en 2016.screenshot: instagram

Il s’en est d’abord sorti en faisant des petits boulots sur un marché et dans un magasin de bricolage, mais l'argent qu’il gagnait ne lui suffisait pas. C'est alors qu'on lui a proposé de combattre pour l'armée russe en Ukraine.

Il a reçu l'équivalent de 18 000 francs depuis qu'il a signé son contrat avec l'armée russe. Les conditions pour les militaires sont les suivantes: tant qu'il reste en vie, il reçoit environ 1800 francs par mois. S'il venait à mourir, sa famille serait dédommagée à hauteur de 111 000 francs.

Actor Leonardo Di Caprio poses for photographers during a photo call for the french premiere of the film 'Before the Flood', ('Avant Le Deluge') at Chatelet Theater ...
Le vrai Leo DiCaprio en 2016.Image: AP/AP

«C'était une décision difficile, j'y ai réfléchi pendant plusieurs mois. Je ne peux pas dire où je suis ni ce que je fais», a-t-il confié à propos de son engagement en Ukraine dans une interview accordée à la revue russe Novaya Gazeta.

Roman Bourtsev espérait que son rôle de sosie de DiCaprio lui permettrait d'accéder à la notoriété et à la richesse, ainsi qu'à une femme et des enfants. Mais avant de partir à la guerre, il vivait toujours avec ses parents dans un appartement d'Etat à Podolsk, près de Moscou.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Voilà comment cette légende du surf apprend la glisse à ses élèves
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On est retournés sur les terrasses de Paris: «Papa a pris une bombe»
De la rue Bichat au boulevard Voltaire, j'ai refait le chemin des attentats du 13 novembre 2015. Entre douleur et résilience, Paris met un point d'honneur à continuer de vivre. Rencontre avec des Parisiens, qui rendent hommage à leurs morts et célèbrent la vie.
Je commence mon exploration entre Le Petit Cambodge et Le Carillon, quelques jours avant les dix ans des attentats du 13 novembre 2015. Il fait beau, presque trop pour un mois de novembre. Sur les terrasses, les verres brillent au soleil, les discussions s’entremêlent. On ne peut pas enlever aux Parisiens qu’ils savent profiter de la vie.
L’article