Roman Bourtsev, 41 ans, ressemble à l'acteur américain Leonardo DiCaprio. Cela saute aux yeux et l'a rendu célèbre. Mais ses apparitions en tant que mannequin et acteur sont terminées. Il se bat désormais pour la Russie sur le front en Ukraine.
👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈
Pour lui, tout a changé avec la pandémie de Covid-19, comme l'écrit le Mirror. Pendant cette période, il aurait pris tellement de poids qu'il ne pouvait plus jouer le rôle de DiCaprio de manière crédible.
Il s’en est d’abord sorti en faisant des petits boulots sur un marché et dans un magasin de bricolage, mais l'argent qu’il gagnait ne lui suffisait pas. C'est alors qu'on lui a proposé de combattre pour l'armée russe en Ukraine.
"In that uniform, it looks as if he's rehearsing for the role, corpse in a black plastic bag!" 🤣 🤣 🤣
— Putin's IBS (@kardinal691) October 7, 2024
🐽 #Russian '#DiCaprio Double' Heads to War with #Ukraine
42-year-old #Roman_Burtsev from Podolsk gained fame due to his resemblance to the Hollywood actor. pic.twitter.com/tsnwquNcnF
Il a reçu l'équivalent de 18 000 francs depuis qu'il a signé son contrat avec l'armée russe. Les conditions pour les militaires sont les suivantes: tant qu'il reste en vie, il reçoit environ 1800 francs par mois. S'il venait à mourir, sa famille serait dédommagée à hauteur de 111 000 francs.
«C'était une décision difficile, j'y ai réfléchi pendant plusieurs mois. Je ne peux pas dire où je suis ni ce que je fais», a-t-il confié à propos de son engagement en Ukraine dans une interview accordée à la revue russe Novaya Gazeta.
Roman Bourtsev espérait que son rôle de sosie de DiCaprio lui permettrait d'accéder à la notoriété et à la richesse, ainsi qu'à une femme et des enfants. Mais avant de partir à la guerre, il vivait toujours avec ses parents dans un appartement d'Etat à Podolsk, près de Moscou.
(Traduit et adapté par Chiara Lecca)