International
Guerre contre l'Ukraine

Kadyrov rejette l'Occident, sauf pour Louis Vuitton

Kadyrov rejette l'Occident, mais ferme les yeux dans ce cas précis

Ramzan Kadyrov: Le leader tchétchène mise sur les produits de luxe.
Ramzan Kadyrov, le leader tchétchène aime les produits de luxe.Image: Telegram
Ramzan Kadyrov, le chef de la République tchétchène, aime montrer ses vêtements de luxe. Il s'est récemment affiché avec une pièce de chez Louis Vuitton, enseigne occidentale issue d'une région du monde qu'il déteste.
10.05.2023, 09:3310.05.2023, 11:30
Un article de
t-online

Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov est connu pour son style de vie luxueux. Une paire de bottes Prada ou un sac de boxe Louis Vuitton, le «limier de Poutine» semble accorder beaucoup d'importance aux produits de luxe.

Un choix de vêtements «surprenant»

C'est ce que confirment les dernières photos publiées sur son canal Telegram: on voit l'homme porter une veste Louis Vuitton de style militaire d'une valeur de 2370 euros. Sur son site Internet, la marque de luxe fait la promotion de ce haut en indiquant que 90% du vêtement est composé d’une «laine obtenue de manière responsable».

Le top oversize sur le site Louis Vuitton.
Le top oversize sur le site Louis Vuitton.Image: DR

Il est toutefois surprenant que Ramzan Kadyrov se tourne toujours vers des marques occidentales. En effet, Louis Vuitton est une entreprise française et la veste a été fabriquée en Italie. Pourtant, dans ses interviews, le leader tchétchène ne cesse d'attaquer de menacer l'Occident et tout ce qu'il représente en raison des livraisons d'armes à l'Ukraine.

L'année dernière, le magazine GQ avait suggéré que ce style vestimentaire du tchétchène devait dégager «un effet de puissance et de menace». Ramzan Kadyrov aurait en effet copié le style du chef du Kremlin Vladimir Poutine, également connu pour ses vêtements de luxe.

Le «limier de Poutine»

En Tchétchénie, une république autonome de la Fédération de Russie, Ramzan Kadyrov règne d'une main de fer depuis 2007.

Son armée privée, les fameux Kadyrovites, compterait plus de 30 000 combattants accusés d'enlèvements, de tortures et de meurtres. En effet, le leader tchétchène fait tuer sans pitié les détracteurs et les opposants, même à l'étranger.

Il est connu dans le monde entier comme le «limier de Poutine». Dans la guerre en Ukraine, Ramzan Kadyrov fait partie des partisans de la ligne dure au sein de la structure du pouvoir russe.

(Traduit et adapté par Pauline Langel)

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
À Bakhmout, le groupe Wagner menace l’armée russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Enfin!»: les Britanniques se réjouissent de la déchéance d'Andrew
Empêtré dans l'affaire Epstein, le frère du roi Charles s'est vu priver de son titre de prince. Une décision saluée par la presse et de nombreux observateurs au Royaume-Uni.
Les Britanniques saluent vendredi la décision historique du roi Charles de priver son frère Andrew du titre de prince. Toutefois, cette déchéance pourrait ne pas suffire à mettre fin à sa descente aux enfers et aux vélleités du Parlement de superviser la famille royale.
L’article