DE | FR
La journaliste avait fait irruption dans un journal télévisé pro-Kremlin en mars dernier.
La journaliste avait fait irruption dans un journal télévisé pro-Kremlin en mars dernier.

La journaliste anti-Poutine a retrouvé un boulot dans les médias

Sans emploi depuis son irruption mi-mars au milieu d'un journal télévisé pro-Kremlin, la journaliste russe Marina Ovsiannikova va devenir correspondante pour le quotidien allemand Die Welt.
11.04.2022, 16:4411.04.2022, 17:36
Suivez-moi

Rendue célèbre par son action de protestation à la télévision russe, la journaliste Marina Ovsiannikova travaille désormais comme correspondante indépendante pour le grand quotidien allemand Die Welt.

Elle écrira pour le journal et contribuera régulièrement à sa chaîne d’information télévisée, a annoncé lundi la maison d'édition Axel Springer dans un communiqué de presse. Elle couvrira entre autres l'Ukraine et la Russie.

Une femme courageuse

«Marina Owsjannikova a eu le courage, à un moment décisif, de confronter les téléspectateurs en Russie à une image non édulcorée de la réalité», a expliqué Ulf Poschardt, rédacteur en chef du groupe Welt dans le communiqué.

«Elle a ainsi défendu les vertus journalistiques les plus importantes, et ce, malgré la menace d’une répression étatique», ajoute le patron du quotidien conservateur.

Défendre la liberté: un devoir

«Welt représente ce qui est justement défendu avec tant de véhémence en Ukraine par les personnes courageuses sur place: la liberté. En tant que journaliste, je considère qu’il est de mon devoir de défendre cette liberté», a indiqué Marina Ovsiannikova dans ce même communiqué.

Ovsiannikova, 43 ans, avait fait irruption le 14 mars dernier en plein direct pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie. Elle tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment ici», face à la caméra.👇

Brièvement arrêtée après son irruption, Ovsiannikova avait finalement été condamnée à une simple amende. Si elle a depuis quitté la chaîne, Marina Ovsiannikova risque encore aujourd'hui des poursuites pénales passibles de lourdes peines de prison.

The Northman

1 / 12
The Northman
source: ©2022 focus features llc. all rights reserved
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un avion-cargo DHL se brise en deux lors d’un atterrissage d’urgence

Plus d'articles récents sur la guerre en Ukraine

Le monde court à la famine et c'est à cause de la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

«Pour les Russes, Boutcha était un moyen de montrer qui est le plus fort»

Link zum Artikel

Sanctions contre les Russes: Parmelin accusé de laxisme

Link zum Artikel

«On ne s’en sort pas indemne», le reporter RTS à Boutcha raconte son travail

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etats-Unis et Corée du Sud renforcent leur coopération militaire, mais contre qui?
Joe Biden, le président américain et Yoon Suk-yeol, son homologue coréen du Sud ont émis le souhait de consolider leur collaboration militaire lors de leur première rencontre à Séoul ce samedi. Quelles idées ont-ils derrière la tête? Explications en 6 points.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud veulent renforcer leur coopération militaire afin de contrer la «menace» croissante de la Corée du Nord, ont affirmé samedi à Séoul les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol.

L’article