International
Faits divers

Nouvelle-Zélande: une enfant dans une valise dans un bus

Une Néo-Zélandaise arrêtée après avoir voyagé avec un enfant dans une valise
L'incident est survenu dans un autocar InterCity, en Nouvelle-Zélande.Image: Entrada Travel Group

Ce chauffeur de bus a fait une découverte choquante dans une valise

En Nouvelle-Zélande, une mère a voyagé en autocar avec sa fille de deux ans enfermée dans une valise. L'enfant a pu être sauvée grâce à la vigilance du conducteur.
04.08.2025, 08:0904.08.2025, 08:09

Une Néo-Zélandaise a été arrêtée dimanche après avoir voyagé dans un bus avec une fillette de deux ans enfermée dans une valise, a-t-on indiqué de source policière. La femme âgée de 27 ans a été inculpée de mauvais traitements et de négligence envers un enfant, a déclaré un responsable policier, Simon Harrison.

La découverte n’a été rendue possible que par hasard, lorsqu’un passager a demandé l’accès à la soute à bagages lors d'un arrêt à Kaiwaka, à 100 kilomètres au nord d'Auckland. C'est le chauffeur du bus qui a appelé la police après avoir remarqué que quelque chose bougeait dans une valise.

«Lorsque le chauffeur a ouvert la valise, il a découvert la fillette de deux ans», a raconté Harrison.

«Nous saluons la réactivité et le sang-froid du chauffeur, qui a immédiatement pris des mesures en constatant que quelque chose n’allait pas – ce qui a probablement permis d’éviter bien pire»
Simon Harrison

Le bus reliait Whangarei à Auckland, un trajet d'environ deux heures et demie. L'enfant, qui a eu très chaud mais semblait physiquement indemne, a été hospitalisé pour un examen médical approfondi, a-t-il ajouté.

Un «manquement grave»

Le New Zealand Herald cite des documents judiciaires indiquant que le comportement de la mère aurait pu entraîner de graves conséquences sur la santé de l’enfant, «notamment une asphyxie, une intoxication au monoxyde de carbone, une hyperthermie ou un traumatisme psychologique». L’acte présumé constitue, selon ces documents, un «manquement grave» au devoir de diligence attendu d’une personne raisonnable.

L'incident est survenu à bord d'un autocar Intercity exploité par la société Entrada Travel Group. Selon le site internet de la compagnie, les trajets en bus sont gratuits pour les enfants de moins de deux ans à condition qu’ils soient assis sur les genoux d’un adulte ou d’un tuteur. «Si un siège est occupé, un tarif enfant doit être payé». (jzs/afp/t-online)

A 13 ans seulement, il sauve tous les passagers d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BBC aurait diffusé un deuxième montage trompeur sur Trump
Le média britannique examine un deuxième cas de possible montage trompeur visant le président américain. Ce dernier menace de réclamer un milliard de dollars de dommages et intérêts.
La BBC a indiqué jeudi examiner un deuxième cas de possible montage trompeur d'un discours de Donald Trump. Une annonce faite à la veille de la fin de l'ultimatum posé par le président américain qui exige des excuses du groupe audiovisuel pour un précédent cas.
L’article