DE | FR
Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse. Watson.

Image: Shutterstock

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Facebook a lancé mercredi un test pour une appli de vidéo-conférences. Baptisée «Hotline», cette nouvelle tentative du géant des réseaux sociaux s'inspire savamment du jeune Clubhouse qui boit actuellement la concurrence.



Il n'a qu'un an d'activité et pourtant, Clubhouse et ses salons de vidéo-conférences monopolisent toute l'attention dans l'univers des réseaux sociaux. Face à un tel succès, le géant du web Facebook ne s'avoue pas vaincu et lance «Hotline». Son nouveau bébé qui s'inspire en effet de la plateforme dont tout le monde parle. Et voici comment il compte se démarquer.

Le jeu des différences

«Avec Hotline, nous espérons comprendre comment des sessions de questions-réponses multimédia, interactives et en direct peuvent aider les gens à apprendre grâce à des experts. Cela aide aussi les experts à développer leur business»

Facebook, contacté par l'AFP

Facebook a fait fuiter les données de plusieurs utilisateurs de watson. Découvrez si vous en faites partie👇

Copier, mais en mieux

L'application se construit ainsi une image plus professionnelle et calibrée, moins spontanée et nébuleuse que l'étoile montante des réseaux sociaux, qui a fait de l'intimité à grande échelle son credo.

L'expérimentation est menée par un groupe de recherche et développement de Facebook dirigé par Erik Hazzard, qui a rejoint Facebook quand le groupe californien a racheté son application de questions-réponses «tbh».

Sous l'influence du service de visioconférence Zoom puis de Clubhouse, Facebook a déjà multiplié et étendu les fonctionnalités vidéo et audio en direct, sur le réseau et sur Instagram. Le groupe californien développe aussi un rival de Clubhouse au sein des «salons» Messenger. (ats/mndl)

Sinon, Clubhouse réfléchit déjà à une autre manière de faire de l'ombre à ses concurrents

Une journaliste watson vous explique comment utiliser l'autotest Covid-19

Vidéo: watson

Dans le cas où vous aviez raté le sublime défilé de momies au Caire

1 / 9
Un sublime défilé de momies au Caire
source: epa / khaled elfiqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

On peut désormais gagner de l'argent grâce à Clubhouse

L'application de chat qui fait le buzz depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant. Elle veut maintenant faire de ses utilisateurs des influenceurs.

Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.

Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été …

Lire l’article
Link zum Artikel