International
Inde

Médecins indiens en grève après le viol et meurtre d'une collègue

Le personnel soignant a déserté les hôpitaux publics pour manifester leur mécontentement après le viol et le meurtre d'une collègue.
Le personnel soignant s'insurge du meurtre atroce d'une collègue de 31 ans.Image: X

Médecins indiens en grève après le viol et meurtre d'une collègue

Le corps médical des établissements publics du pays a stoppé ses activités pour protester contre le meurtre atroce d'une consoeur.
12.08.2024, 11:01
Plus de «International»

Les médecins travaillant dans les hôpitaux publics en Inde ont interrompu lundi les soins non urgents «pour une durée indéterminée» afin de protester contre le viol et le meurtre d'une de leur collègue.

Le corps de cette femme de 31 ans avait été retrouvé vendredi, portant de multiples blessures, dans un hôpital public où elle exerçait dans la ville de Kolkata, dans l'Etat du Bengale occidental. L'autopsie a confirmé le viol et l'homicide.

L'homme suspecté travaillait dans le même hôpital

Selon des médias locaux, la police a arrêté un homme qui travaillait dans le même hôpital que la victime, en aidant les gens dans les files d'attente.

Ce mouvement de médecins des établissements publics pour réclamer justice et davantage de sécurité sur leur lieu de travail avait débuté à Kolkata avant de s'étendre à tout le pays.

Les violences sexuelles à l'encontre des femmes sont très répandues en Inde, avec en moyenne près de 90 viols par jour signalés en 2022 dans ce pays de 1,4 milliard d'habitants.

Une enquête de l'Association médicale indienne a en outre souligné que 75% des médecins en Inde avaient été confrontés à des violences. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avortement: «Kamala Harris pourrait profiter des propos de Melania Trump»
L'ex-première dame et épouse du candidat républicain Donald Trump publie ses mémoires. Dans des extraits obtenus par The Guardian, ses positions sur l'avortement sont bien différentes de celles de son mari. Melania Trump peut-elle changer la donne, à un mois de l'élection présidentielle américaine? On en parle avec Marie-Christine Bonzom, politologue spécialiste des Etats-Unis et ancienne correspondante de la BBC à Washington.

Melania Trump défend le droit à l'avortement. Elle en parle dans ses mémoires, à paraître le 8 octobre, et dont The Guardian a partagé des extraits.

L’article