
Image: sda
L'Inde annonce lundi, et ce pour la première fois depuis le mois d'avril, une stabilité au niveau du nombre de nouveaux cas d'infection du Covid-19.
17.05.2021, 09:1217.05.2021, 10:54
Ce lundi, l'Inde rapporte 281 386 nouveaux cas de personnes infectées par le Covid-19, soit pour la première fois en dessous de la barre des 300 000 cas, depuis des semaines.
C'est également le même chiffre qu'il y a 24 heures, démontrant, une certaine stabilité jamais atteinte depuis le mois d'avril dernier. Le nombre de décès a quant à lui augmenté, mais le gouvernement et des membres du personnel sanitaire ressentent une petite lueur d'espoir, écrit AP.
Une situation qui s'améliore?
- Le témoignage d'un ambulancier de Mumbai, qui se veut optimiste. Le mois dernier, il transportait environ 70 patients par jour jusqu'à l'hôpital et son téléphone n'arrêtait pas de sonner. Mais depuis le début du mois de mai, il n'a transporté qu'une dizaine de patients en urgence:
«Nous étions tellement occupés, nous n'avions même pas le temps de manger. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas»
Izhaar Hussain Shaikh, un ambulancier de Mumbai
- Toujours à Mumbai, un confinement strict a bien été respecté par la population. Et dans la capitale, New Dehli, les autorités sanitaires locales semblent croire, avec toutes les précautions nécessaires, à de meilleurs jours à venir.
(jch)
Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a été relaxé par la Cour de justice de la République (CJR). Il ne devra donc pas quitter le gouvernement
Il va pouvoir garder sa place au sein du pouvoir. La Cour de justice de la République (CJR) a relaxé, ce mercredi, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, visé par un procès pour soupçons de «prise illégale d’intérêts». Il aurait dû quitter son poste en cas de condamnation.