ciel couvert10°
DE | FR
International
Inde

Face au Covid-19, l'Inde aperçoit une toute petite lueur d'espoir

Face au Covid-19, l'Inde aperçoit une toute petite lueur d'espoir

FILE - In this April 29, 2021, file photo, people wait to receive COVID-19 vaccine in Mumbai, India. A dip in the number of coronavirus cases in Mumbai is offering a glimmer of hope for India, which i ...
Image: sda
L'Inde annonce lundi, et ce pour la première fois depuis le mois d'avril, une stabilité au niveau du nombre de nouveaux cas d'infection du Covid-19.
17.05.2021, 09:1217.05.2021, 10:54
Plus de «International»

Ce lundi, l'Inde rapporte 281 386 nouveaux cas de personnes infectées par le Covid-19, soit pour la première fois en dessous de la barre des 300 000 cas, depuis des semaines.

C'est également le même chiffre qu'il y a 24 heures, démontrant, une certaine stabilité jamais atteinte depuis le mois d'avril dernier. Le nombre de décès a quant à lui augmenté, mais le gouvernement et des membres du personnel sanitaire ressentent une petite lueur d'espoir, écrit AP.

Une situation qui s'améliore?

  • Le témoignage d'un ambulancier de Mumbai, qui se veut optimiste. Le mois dernier, il transportait environ 70 patients par jour jusqu'à l'hôpital et son téléphone n'arrêtait pas de sonner. Mais depuis le début du mois de mai, il n'a transporté qu'une dizaine de patients en urgence:
«Nous étions tellement occupés, nous n'avions même pas le temps de manger. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas»
Izhaar Hussain Shaikh, un ambulancier de Mumbai
  • Toujours à Mumbai, un confinement strict a bien été respecté par la population. Et dans la capitale, New Dehli, les autorités sanitaires locales semblent croire, avec toutes les précautions nécessaires, à de meilleurs jours à venir.

(jch)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Renault présente son nouveau bébé
Renault a présenté lundi à Genève sa nouvelle R5 à batterie, un modèle censé marquer les esprits par son design tout en démocratisant les voitures électriques fabriquées en France.

Feux arrière verticaux, couleurs flashy, sièges sculptés, aileron arrière: la petite voiture multiplie les clins d'oeil à son ancêtre lancée en 1972, mais aussi à la très agressive R5 turbo, championne de France des rallyes.

L’article