International
Indonésie

Bali va imposer une nouvelle taxe aux touristes

epa09937505 Tourists walk along a beach covered in debris and plastic waste in Canggu, Bali, Indonesia, 10 May 2022. Most of the trash ends up in the sea due to the island´s lack of a centralized wast ...
Une plage de Bali couverte de détritus, le 10 mai 2022. La plupart finissent dans la mer en raison de l'absence de système centralisé de gestion des déchets.Image: EPA

Les touristes devront payer une nouvelle taxe pour séjourner sur cette île

Bali imposera désormais aux touristes étrangers une taxe de 150 000 roupies (8,50 francs) destinée à préserver la culture et l'environnement.
14.02.2024, 08:1514.02.2024, 12:22
Plus de «International»

Bali, île indonésienne volcanique aux plages de sable fin qui attire des millions de visiteurs étrangers chaque année, veut renflouer ses finances pour combattre les effets indésirables du tourisme. Depuis ce mercredi, les touristes étrangers devront payer une taxe de 150 000 roupies (8,50 francs).

Le gouverneur par intérim de Bali, Sang Made Mahendra Jaya, a déclaré à ce sujet lors d'une cérémonie de lancement lundi 12 février:

«Ce prélèvement vise à protéger la culture et l'environnement à Bali»

Les frais devront être payés en ligne via le portail Love Bali et s'appliqueront aux touristes étrangers arrivant sur l'«île des Dieux» depuis l'étranger ou depuis d'autres régions d'Indonésie, selon un communiqué de presse. La taxe ne s'appliquera pas en revanche aux touristes indonésiens.

Le gouverneur a estimé que le paiement en ligne permettra de réduire les files d'attente pour les visiteurs à l'arrivée.

Agir contre les incivilités des touristes

Près de 4,8 millions de touristes ont visité Bali entre janvier et novembre de l'année dernière, selon les chiffres officiels, alors que le secteur touristique de l'île, qui a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 en raison de la fermeture des frontières, continue à se remettre.

L'île tropicale s'est engagée à sévir contre les incivilités de touristes après plusieurs incidents, notamment des étrangers dénudés dans des temples ou des sites sacrés, qui ont choqué la population de l'île en majorité hindoue.

L'année dernière, le gouvernement local a publié un guide destiné aux touristes à Bali expliquant les comportements à éviter. (ag/ats)

Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
1 / 7
Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
Des milliers de tracteurs devant la Porte de Brandenbourg.
partager sur Facebookpartager sur X
Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Présidentielle roumaine: candidat d'extrême droite en tête
Le candidat d'extrême droite George Simion fait pour l'instant la course en tête dimanche du premier tour de l'élection présidentielle en Roumanie.

Le candidat a changé mais l'extrême droite reste en tête: cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie a confirmé dans un nouveau vote dimanche son virage nationaliste.

L’article