DE | FR

Des sushis à la cigale, ça vous dit?

Des cigales bien croquantes, yummy.
Des cigales bien croquantes, yummy.Image: sda
Le chant des cigales, on connaît. Et si ces insectes n'égayaient plus seulement vos oreilles, mais aussi vos papilles? C'est la promesse culinaire faite par un chef cuistot qui propose de les chasser avant de les déguster en version sushi.
26.05.2021, 06:1626.05.2021, 08:10

Après 17 ans passés sous terre, les «cicadas» semblent de plus en plus envahir les Etats-Unis. A Washington, un chef cuisinier y a vu l'opportunité de proposer une expériences culinaire bien particulière.

Bun Lai, qui milite pour une alimentation durable, a en effet invité sur les réseaux sociaux les habitants de la capitale à une chasse aux insectes dans un parc pendant le week-end. L'idée pour ce chef d'origine asiatique: roposer une dégustation gratuite de ces cigales, frits et en sushi.

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place? Aucun soucis! Le cuisinier a dévoilé sa recette.

Etonnement, c'est «vraiment bon»

Le chef a assaisonné les insectes avec du sel avant de les faire frire dans une large poêle. Les cigales ont ensuite été transformées en sushis, enroulées dans de larges feuilles avec du riz et des légumes, puis servies pour dégustation.

«Je ne pensais pas que je serais capable de manger un insecte, mais j'ai vraiment aimé et j'en ai même repris, c'était vraiment bon»
Une cliente du restaurant de Bun Lai

Appétissant non?!

Image: sda

Des restaurants de la capitale et des environs proposent désormais toute sorte de mets, des tacos croustillants à la cigale aux cicadas enrobées de chocolat pour les palais aventuriers.

Une recette pas comme les autres

Après ce sujet (un peu) dégueu, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Condamné, le patron de Samsung obtient une grâce présidentielle
A Séoul, le ministre de la Justice a déclaré que le dirigeant sera réintégré afin qu'il puisse contribuer à surmonter la crise économique.

L'héritier et le patron de facto du groupe Samsung, condamné pour corruption et détournement de fonds en janvier, a bénéficié vendredi d'une grâce présidentielle.

L’article