Des sushis à la cigale, ça vous dit?
Après 17 ans passés sous terre, les «cicadas» semblent de plus en plus envahir les Etats-Unis. A Washington, un chef cuisinier y a vu l'opportunité de proposer une expériences culinaire bien particulière.
Bun Lai, qui milite pour une alimentation durable, a en effet invité sur les réseaux sociaux les habitants de la capitale à une chasse aux insectes dans un parc pendant le week-end. L'idée pour ce chef d'origine asiatique: roposer une dégustation gratuite de ces cigales, frits et en sushi.
Vous ne pouvez pas vous rendre sur place? Aucun soucis! Le cuisinier a dévoilé sa recette.
Etonnement, c'est «vraiment bon»
Le chef a assaisonné les insectes avec du sel avant de les faire frire dans une large poêle. Les cigales ont ensuite été transformées en sushis, enroulées dans de larges feuilles avec du riz et des légumes, puis servies pour dégustation.
Des restaurants de la capitale et des environs proposent désormais toute sorte de mets, des tacos croustillants à la cigale aux cicadas enrobées de chocolat pour les palais aventuriers.
