International
Insolite

Des sushis à la cigale, ça vous dit?

Des sushis à la cigale, ça vous dit?

FILE - A cicada peers over a ledge in Chapel Hill, N.C., on May 11, 2011. Swarms of the red-eyed bugs reemerging after 17 years below ground offer a chance for home cooks to turn the tables: making th ...
Des cigales bien croquantes, yummy.Image: sda
Le chant des cigales, on connaît. Et si ces insectes n'égayaient plus seulement vos oreilles, mais aussi vos papilles? C'est la promesse culinaire faite par un chef cuistot qui propose de les chasser avant de les déguster en version sushi.
26.05.2021, 06:1626.05.2021, 08:10

Après 17 ans passés sous terre, les «cicadas» semblent de plus en plus envahir les Etats-Unis. A Washington, un chef cuisinier y a vu l'opportunité de proposer une expériences culinaire bien particulière.

Bun Lai, qui milite pour une alimentation durable, a en effet invité sur les réseaux sociaux les habitants de la capitale à une chasse aux insectes dans un parc pendant le week-end. L'idée pour ce chef d'origine asiatique: roposer une dégustation gratuite de ces cigales, frits et en sushi.

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place? Aucun soucis! Le cuisinier a dévoilé sa recette.

Etonnement, c'est «vraiment bon»

Le chef a assaisonné les insectes avec du sel avant de les faire frire dans une large poêle. Les cigales ont ensuite été transformées en sushis, enroulées dans de larges feuilles avec du riz et des légumes, puis servies pour dégustation.

«Je ne pensais pas que je serais capable de manger un insecte, mais j'ai vraiment aimé et j'en ai même repris, c'était vraiment bon»
Une cliente du restaurant de Bun Lai

Des restaurants de la capitale et des environs proposent désormais toute sorte de mets, des tacos croustillants à la cigale aux cicadas enrobées de chocolat pour les palais aventuriers.

Une recette pas comme les autres

Après ce sujet (un peu) dégueu, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Onu alerte sur la propagation des «atrocités» au Soudan
Des responsables de l'Onu ont alerté sur les «atrocités» commises dans la région soudanaise du Kordofan. Elle est voisine du Darfour où la grande ville d'El-Facher vient d'être prise par les paramilitaires.
El-Facher, dernière grande ville du Darfour qui échappait au contrôle des Forces de soutien rapide (FSR), «déjà le théâtre de niveaux catastrophiques de souffrance humaine, a plongé dans un enfer encore plus noir, avec des informations crédibles d'exécutions de masse» après l'entrée des paramilitaires, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité le chef des opérations humanitaires de l'Onu, Tom Fletcher.
L’article