Alors qu’il réalisait un reportage télévisé sur la disparition de Raissa, une adolescente de 13 ans, Lenildo Frazão a accidentellement marché sur le corps de la victime dans une rivière.
Cette histoire sordide remonte au 30 juin dernier. Une jeune fille de 13 ans était portée disparue depuis la veille, non loin d’un fleuve à Bacabal, une ville située dans l’État du Maranhão, au nord-est du Brésil.
La jeune fille ayant été aperçue pour la dernière fois en train de nager dans le fleuve Mearim, le journaliste s'est immergé dans la rivière pour montrer aux téléspectateurs la profondeur du cours d'eau, dont la rive, très escarpée, peut facilement vous engloutir.
En plein milieu de son duplex, alors qu’il est toujours immergé dans l’eau du fleuve, l’homme sursaute et s'exclame, visiblement perturbé :
Au moment de sa découverte, Lenildo Frazão, visiblement très surpris et secoué, explique à son caméraman avoir peur. Il retourne néanmoins quelques centimètres en arrière avant de se figer à nouveau.
Il tente ensuite de se rassurer. «Ça pourrait être un poisson, je ne sais pas», poursuit le journaliste. Quelques instants après, les pompiers retrouvent, à l’endroit même où le journaliste se situait, le corps de la jeune Raissa, comme le relate le journal britannique The Sun. (sbo)