International
Insolite

Brésil: Un journaliste marche sur le corps d'une fille disparue

Vidéo: watson

Il fait une découverte macabre en plein reportage

Un journaliste brésilien en duplex a marché sur le corps d’une adolescente morte noyée alors qu'il effectuait un reportage sur sa disparition.
23.07.2025, 18:0923.07.2025, 18:09

Alors qu’il réalisait un reportage télévisé sur la disparition de Raissa, une adolescente de 13 ans, Lenildo Frazão a accidentellement marché sur le corps de la victime dans une rivière.

Cette histoire sordide remonte au 30 juin dernier. Une jeune fille de 13 ans était portée disparue depuis la veille, non loin d’un fleuve à Bacabal, une ville située dans l’État du Maranhão, au nord-est du Brésil.

La jeune fille ayant été aperçue pour la dernière fois en train de nager dans le fleuve Mearim, le journaliste s'est immergé dans la rivière pour montrer aux téléspectateurs la profondeur du cours d'eau, dont la rive, très escarpée, peut facilement vous engloutir.

En plein milieu de son duplex, alors qu’il est toujours immergé dans l’eau du fleuve, l’homme sursaute et s'exclame, visiblement perturbé :

«Je crois qu’il y a un truc ici, au fond de l’eau.»

Au moment de sa découverte, Lenildo Frazão, visiblement très surpris et secoué, explique à son caméraman avoir peur. Il retourne néanmoins quelques centimètres en arrière avant de se figer à nouveau.

«Ça ressemblait à un bras. C’était elle?»

Il tente ensuite de se rassurer. «Ça pourrait être un poisson, je ne sais pas», poursuit le journaliste. Quelques instants après, les pompiers retrouvent, à l’endroit même où le journaliste se situait, le corps de la jeune Raissa, comme le relate le journal britannique The Sun. (sbo)

Vidéo: watson
Les images des inondations meurtrières au Texas
1 / 15
Les images des inondations meurtrières au Texas

Au moins 80 personnes ont péri dans le centre du Texas le 4 juillet 2025, lors de l'une des inondations les plus meurtrières aux États-Unis depuis des décennies.

source: sda / julio cortez
partager sur Facebookpartager sur X
La première soirée (très engagée) du Paléo nous a rendus aveugles
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Même Trump et sa clique ne peuvent pas renverser la démocratie américaine»
Volker Depkat compte parmi les plus grands spécialistes des Etats-Unis dans l'espace germanophone. Dans cet entretien, il explique pourquoi Donald Trump n'est pas un fasciste, pourquoi il ne s'attend pas à une fin rapide du «shutdown». Et surtout, pour quelles raisons il garde malgré tout espoir.
Nous sommes aujourd'hui au 36e jour du «shutdown» aux Etats-Unis, soit la plus longue paralysie complète de l'administration fédérale de l'histoire du pays. Dans quelle mesure cela nuit-il à Donald Trump?
Volker Depkat: Les shutdowns ne sont pas souhaités, mais ils font partie intégrante de la culture politique américaine.
L’article