International
Insolite

Un avion américain dérouté, car le pilote oublie son passeport

GIF animéJouer au GIF
Le vol aurait dû durer 13 heures...Image: watson/flightaware

Vous ne devinerez jamais ce qu'il s'est passé

Un avion qui avait décollé de Los Angeles pour se rendre à Shanghai a été contraint de faire demi-tour quand le pilote a réalisé ce qu'il avait oublié...
25.03.2025, 15:0825.03.2025, 16:38
Plus de «International»

«Samedi, le vol United 198 de Los Angeles à Shanghai a atterri à l'aéroport international de San Francisco car le pilote n'avait pas son passeport à bord», a fait savoir la compagnie américaine United Airlines à l'AFP.

L'avion avait décollé depuis près de deux heures quand il a fait demi-tour pour se poser à San Francisco, en Californie, alors que les 257 passagers comptaient se poser après plus de 13 heures de vol de l'autre côté du globe.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs se sont indignés.​

«Le vol UA198 dérouté à SFO (aéroport international de San Francisco) parce que le pilote a oublié son passeport? Maintenant bloqué plus de six heures. Complètement inacceptable. @united, quelle compensation offrez-vous pour cette gestion catastrophique?», s'est ainsi plaint sur X Paramjot Singh Kalra.

En réponse, la compagnie a dit avoir «fait en sorte qu'un nouvel équipage» emmène les passagers à destination, soulignant leur avoir offert une compensation.

Ce n'est pas la première fois qu'un vol est perturbé après que le pilote oublie son passeport. En 2019, un vol en partance du Vietnam avait été retardé de 11 heures, car le pilote avait perdu son précieux document d'identité. Il ne pouvait donc pas entrer dans l'aéroport. (jah/avec afp)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump rabiboche l'Arménie et l'Azerbaïdjan
L'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont engagés vendredi à Washington à «cesser définitivement», selon Donald Trump, le conflit territorial qui les oppose depuis des décennies. Un succès largement salué.
Aux côtés du locataire de la Maison-Blanche, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev et le premier ministre arménien, Nikol Pachinian ont estimé que la médiation du président américain devait lui valoir le prix Nobel de la paix. Les deux anciennes républiques soviétiques «s'engagent à cesser définitivement tout conflit, à ouvrir les relations commerciales et diplomatiques et à respecter la souveraineté et l'intégralité territoriale» de chacune, a assuré Donald Trump.
L’article