International
Iran

L'Iran dit avoir tué six membres d'un groupe lié à Israël

L'Iran dit avoir tué six membres d'un groupe lié à Israël

epa12218996 A handout picture made available by the Iranian supreme leader office shows, Iranian supreme leader Ayatollah Ali Khamenei take part during a mourning ceremony on the occasion of Tasua Day ...
Ali Khamenei, ayatollah et Guide suprême de la Révolution. (Image d'illustration)Keystone
Les forces iraniennes ont tué six membres d'un groupe qualifié de «terroriste» lié à son ennemi juré Israël lors d'une opération dans le sud-est du pays, a annoncé samedi un média d'Etat.
23.08.2025, 18:4223.08.2025, 18:42

«Lors d'un intense échange de tirs avec des terroristes dans la province du Sistan-Baloutchistan, six des assaillants ont été tués et deux arrêtés», a annoncé l'agence Irna, citant un communiqué des services des renseignements du pays. Le lieu exact de l'attaque et sa date n'ont pas été précisés.

«Les documents disponibles indiquent la nature sioniste (Israël, NDLR)» du groupe, qui envisageait d'attaquer «l'un des centres vitaux dans l'est du pays», a ajouté Irna, sans plus de détails.

L’agence a indiqué que «l'équipe opérationnelle principale» du groupe était composée de «sept terroristes non iraniens». Leur nationalité n'a pas été précisée. Deux officiers du service de renseignement provincial et un policier ont été blessés, a ajouté Irna.

Une zone d'affrontements constants

Région déshéritée et frontalière du Pakistan et de l'Afghanistan, le Sistan-Baloutchistan est régulièrement théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité, des rebelles de la minorité baloutche, des groupes sunnites radicaux, mais aussi des trafiquants de drogue.

L'Iran fait régulièrement état d'embuscades meurtrières dans cette province visant policiers et membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran.

Une guerre de 12 jours a opposé en juin l'Iran à Israël, déclenchée par une attaque surprise israélienne contre le territoire iranien.

Des centaines de frappes israéliennes ont visé notamment des sites militaires et nucléaires, et tué des scientifiques liés au programme nucléaire iranien ainsi que des hauts gradés. L'Iran a riposté avec des tirs de missiles et de drones sur Israël.

afp

Il y a un 4x4 flottant qui navigue sur le lac de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ouragan Melissa: avec les Jamaïcains qui n'ont «nulle part où dormir»
Mercredi, la tempête Melissa s'est abattue sur la Jamaïque, déchaînant des vents violents et déversant des pluies torrentielles. Depuis, les habitants se retrouvent face aux destructions. Reportage à St. Ann.
Dans la paroisse de St. Ann, sur la côte nord de la Jamaïque, presque tous les habitants sont privés d'électricité et beaucoup se sont réveillés sans toit, après que l'ouragan Melissa a balayé le pays, abattant tout sur son passage.« Je n'ai nulle part où dormir... Je vais devoir contacter les autorités", explique Kayan Davis, dans la communauté de Priory. Son toit s'est envolé dans la nuit, la laissant à la rue avec ses trois enfants.
L’article