International
Iran

Iran: Majidreza Rahnavard exécuté après les manifestations

Un deuxième manifestant a été exécuté par pendaison.
Un deuxième manifestant a été exécuté par pendaison. Image: sda

Un deuxième manifestant exécuté en Iran

L'Iranien Majidreza Rahnavard a été exécuté lundi à la suite des manifestations qui secouent le pays.
12.12.2022, 07:5223.02.2024, 11:58

L'Iran a procédé lundi à une deuxième exécution liée aux manifestations. Il a été pendu lundi dans la ville de Mashhad, dans le nord-est du pays, apprend-on dans le média Bloomberg.

«Majidreza Rahnavard, qui a été condamné à mort le 29 novembre pour l'assassinat à l'arme blanche de deux agents de sécurité et en avoir blessé 4 autres» a été exécuté en public à Machhad, précise l'agence.

Une première exécution dénoncée

L'Iran est confronté à des manifestations déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée après son arrestation par la police des mœurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique.

La première exécution avait eu lieu jeudi. Mohsen Shekari, 23 ans, avait été condamné à mort pour avoir bloqué une rue et blessé un paramilitaire au début des manifestations.

L'annonce de son exécution avait provoqué de multiples condamnations à l'étranger ainsi que de l'ONU.

(jod/ats)

Les Iraniennes sont toujours dans la rue et ne décolèrent pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viol avec Epstein et fête «pour prostituées»: révélations sur Trump
Les derniers documents publiés par le ministère américain de la justice contiennent de graves accusations contre Donald Trump. Voici ce qu'il faut retenir de ces 11 039 fichiers liés à Jeffrey Epstein.
Une lettre obscène, des courriels d'enquêteurs et des documents largement caviardés: le nouveau lot de documents sur l'affaire Epstein dévoilé mardi par le gouvernement américain donne un aperçu des relations qui le liaient au président Donald Trump. Mais pas seulement.
L’article