Dimanche, des sirènes d'alerte ont retenti dans le nord et le centre d'Israël, marquant une escalade dans le conflit opposant l'armée israélienne au Hezbollah libanais.
24.11.2024, 13:4124.11.2024, 13:44

La police israélienne a fait état de plusieurs impacts de projectiles ou de débris après leur interception.Keystone
Les sirènes d'alerte antiaériennes ont été déclenchées dimanche dans de nombreuses zones du nord et du centre d'Israël à la suite de tirs de projectiles à partir du Liban, selon l'armée israélienne, en guerre contre le mouvement islamiste libanais Hezbollah.
«Des sirènes d'alerte ont retenti dans plusieurs zones du nord et du centre d'Israël suite à des tirs de projectiles lancés du Liban»
L'armée
Elle a précisé plus tard que 18 projectiles avaient été identifiés au-dessus du centre du pays et environ 30 autres sur le nord, dont certains ont, selon elle, été interceptés.
Le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, a annoncé avoir prodigué des soins à deux personnes, dont une femme de 70 ans, modérément blessée.
Plus de 70 projectiles tirés du Liban ont été identifiés dimanche matin avant cette nouvelle vague d'alertes, selon l'armée. (dal/ats)
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko) source: wikimedia/kecko
- Benyamin Netanyahou chez Darius Rochebin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Russie a intensifié ses attaques sur Kiev. L'Ukrainienne Natalia Zarytska raconte le quotidien dans la capitale, les nuits à répétition dans une cave à cause des alertes aux drones et les explosions omniprésentes.
La Russie ne cesse d'attaquer ponctuellement les villes ukrainiennes, à coup de
drones kamikazes ou de missiles. Natalia Zarytska a 39 ans et vit à Kiev. Depuis le début de l'invasion russe, elle travaille pour une ONG qui s'occupe des personnes disparues et des prisonniers de guerre. Interview.