International
Israël

Washington vend des armes à Israël pour 3 milliards de dollars

Washington vend des armes à Israël pour 3 milliards de dollars

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir approuvé la vente de munitions, de bulldozers et d'autres équipements à son pays allié.
01.03.2025, 08:2001.03.2025, 08:20
Plus de «International»
epa11920797 An Israeli bulldozer inside the Jenin refugee camp, West Bank, 24 February 2025. The Israeli military launched a military operation in Jenin and its camp on 21 January, resulting in at lea ...
Les Etats-Unis avaient déjà annoncé une vente d'armes conséquente pour Israël début février.Keystone

Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a approuvé la vente à Israël de plus de deux milliards et demi de dollars de bombes, d'ogives et de kits de guidage, et de près de 300 millions de dollars de bulldozers et d'autres équipements, a détaillé l'Agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA) dans un communiqué.

Cette vente «améliorera la capacité d'Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforcera la défense de son territoire et servira de moyen de dissuasion», a-t-elle souligné.

Israël a utilisé des armes américaines dans la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, interrompue par une trêve qui a fait taire les armes depuis le 19 janvier.

Début février, l'administration Trump avait déjà approuvé la vente de bombes, munitions et missiles d'une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël.

C'est aussi dans l'actualité 👇🏻

Une première cargaison d'armes lourdes américaines avait été livrée quelques jours plus tard, avait annoncé le ministère israélien de la Défense, évoquant «un atout important pour l'armée» israélienne.

La dernière phase de l'accord entre Israël et le Hamas prévoit la reconstruction du territoire palestinien dévasté par quinze mois de guerre, un chantier gigantesque estimé par l'ONU à plus de 53 milliards de dollars. (ats/vz)

- Ces stars juives ne répondent pas à Kanye West
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le «Late Show» de Stephen Colbert, c'est fini
La chaîne CBS a annoncé jeudi que le «Late Show» de Stephen Colbert, émission phare des fins de soirées américaines, s'arrêtera en 2026. Un clap de fin qui intervient sur fond contexte politique tendu.
«L'année prochaine sera notre dernière saison», a indiqué jeudi l'animateur du «Late Show with Stephen Colbert», sous les huées et les cris d'incrédulité du public. «La chaîne mettra fin à l'émission en mai» 2026, a-t-il ajouté.
L’article