
Les autorités israéliennes ont confirmé samedi le succès de l'offensive de la veille.Keystone
L'armée israélienne a affirmé samedi avoir tué Hassan Nasrallah, le dirigeant du Hezbollah. Une annonce qui intervient après de puissantes frappes, vendredi, sur le quartier général du parti chiite, situé dans la banlieue sud de Beyrouth.
28.09.2024, 10:1828.09.2024, 12:59
L'annonce est tombée samedi: le chef du mouvement islamiste libanais a été «éliminé». Hassan Nasrallah est mort dans une frappe la veille sur le QG de l'organisation à Beyrouth, a indiqué un porte-parole de l'armée.
Un autre porte-parole a confirmé cette disparition.
Israël a mené un raid dévastateur vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a détruit des dizaines d'immeubles, poussé à la fuite des centaines de personnes et fait au moins six morts.
Le suivi en direct de la situation au Proche-Orient:
Contact perdu
Le Hezbollah, qui d'ordinaire annonce la mort de ses commandants dans la journée, n'avait toujours pas fait d'annonce officielle plus de quinze heures après ce raid sur le sort de son chef. Une source proche du mouvement a cependant annoncé samedi que le contact avec Nasrallah était perdu depuis vendredi soir. (ats/vz)
Plus d'articles sur la situation tragique à Gaza
- L'Ukraine déploie des «drones dragons» contre la Russie
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lundi, quatre réacteurs de la centrale de Gravelines, en France, ont été arrêtés à cause d’une invasion imprévue de méduses dans les stations de pompage.
Quatre unités de la plus grande centrale nucléaire d'Europe occidentale, située dans le nord de la France, sont à l'arrêt lundi en raison de la «présence massive et non prévisible de méduses», dans les stations de pompage de l'eau servant au refroidissement des réacteurs, a annoncé la compagnie d'électricité EDF.