L'attaque a eu lieu autour de 21h10 dans un quartier animé de Tel-Aviv, indique la police dans un communiqué. «Selon les premiers éléments de l'enquête, un terroriste a sorti un couteau et commencé à poignarder des gens dans la rue Nahalat Binyamin, blessant quatre civils» avant d'en blesser «un autre», légèrement, dans une rue voisine, indique le texte.
L'assaillant, «un ressortissant étranger âgé de 28 ans», a ensuite été abattu par des «agents de sécurité armés», ajoute le texte, sans préciser sa nationalité. Plus tôt, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, avait annoncé que «le terroriste [avait] été éliminé», après avoir blessé quatre personnes.
L'hôpital Ichilov de Tel-Aviv a indiqué avoir admis trois blessés à l'arme blanche: un «dans un état grave avec une blessure au couteau au cou, qui a été transféré au bloc opératoire, et deux autres blessés légers, en soins aux urgences».
Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur Moshe Arbel a déclaré que l'auteur de l'attaque avait éveillé les soupçons des agents des services de l'immigration à son arrivée à l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv, mais que le Shin Bet (service de la sécurité intérieure) avait décidé de l'autoriser à entrer en Israël après interrogatoire.
Samedi, une autre attaque au couteau s'était déroulée dans le centre de Tel-Aviv, faisant un blessé.
(ats)