International
Israël

Cisjordanie: Un drone israélien élimine une «cellule terroriste»

Smoke rises from fighting between Israeli forces and Palestinian militants in the West Bank city of Jenin Monday, June 19, 2023. Israeli helicopter gunships struck targets in the West Bank, during a f ...
De la fumée s'élève des combats entre les forces israéliennes et les militants palestiniens dans la ville de Jénine en Cisjordanie, lundi 19 juin 2023.Image: AP

Un drone israélien élimine une «cellule terroriste», une première depuis 2005

Trois membres d'une «cellule terroriste» ont été éliminés mercredi soir par une frappe de drone israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, après y avoir commis une attaque, a annoncé l'armée israélienne. Il y a eu trois morts.
21.06.2023, 22:0722.06.2023, 07:15

Il s'agit de la première action de ce type menée par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis 2005 et la fin de la Seconde Intifada, selon une source au sein des services de renseignements palestiniens.

«Des soldats ont identifié une cellule terroriste à l'intérieur d'un véhicule suspect, après que celle-ci eut ouvert le feu près de Jalamah»
Communiqué militaire

«Un drone a tiré sur la cellule et l'a neutralisée», ajoute le communiqué. La frappe a fait trois morts, selon un porte-parole de l'armée.

Disant tenir ses informations des pompiers envoyés pour éteindre le feu consumant le véhicule, Kamal Abou Al-Roub, adjoint au gouverneur de Jénine (au nord de la Cisjordanie), a déclaré qu'il y avait «trois corps démembrés à l'intérieur» de la voiture, frappée selon lui par «des missiles»

Pour rappel, Jalamah – située dans le gouvernorat de Jénine – est une localité toute proche de la ligne de démarcation entre Israël et la Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis 1967. (ag/ats)

Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Équateur déploie 10'000 soldats face à l’explosion de la violence liée au narcotrafic
Devenu un hub majeur du trafic de cocaïne entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur fait face à une flambée de la criminalité sans précédent.
L'Equateur a annoncé vendredi avoir déployé 10'000 soldats contre les gangs de trafiquants de drogue, responsables d'une recrudescence de la violence dans le pays, dans une opération largement médiatisée.
L’article