Le lion, qui s'était échappé d'un cirque local près de Rome, a été capturé après plus de cinq heures passées à arpenter les rues de la ville de Ladispoli. A 22h30, le maire a assuré sur sa page Facebook que le félin avait été «mis sous sédatif et capturé».
«Maintenant, il va être pris en charge par le personnel du cirque», a ajouté le maire de cette ville de 40 000 habitants, remerciant les services d'urgence et les volontaires qui ont apporté leur aide durant «ces heures de grande inquiétude».
Welcome to Ladispoli pic.twitter.com/VHmKTn9hSA
— Esercito di Cruciani (@EsercitoCrucian) November 11, 2023
Il avait auparavant appelé ses administrés à rester chez eux tant que la police et le personnel du cirque tentaient d'attraper le félin. Des vidéos publiées par des médias italiens, dont l'AFP n'a pas pu confirmer l'authenticité, montrent un lion adulte marcher dans des rues désertes en pleine nuit.
❗️The mayor's office of #Ladispoli reports that the lion has been captured. They were able to tranquilize him and capture him. Now he will be sent back to the circus.
— Alexandru Judeu (@AlexandruJudeu) November 11, 2023
#Italy #Rome #escape #circus #Lion pic.twitter.com/wpGKUHVPQu
Après la capture du carnivore, le maire a écrit:
Anticipant d'éventuelles plaintes, il a précisé qu'il n'avait pas autorisé la présence d'un cirque avec des lions dans la ville, mais qu'il n'avait pas le pouvoir de l'empêcher. (mat/afp)