International
Italie

Un lion se balade pendant plusieurs heures dans les rues italiennes

Un lion se balade pendant plusieurs heures dans les rues italiennes

Echappé d'un cirque local, un félin s'est promené dans les rues de la ville de Ladispoli pendant cinq heures avant d'être capturé.
12.11.2023, 09:5312.11.2023, 18:57
Plus de «International»

Le lion, qui s'était échappé d'un cirque local près de Rome, a été capturé après plus de cinq heures passées à arpenter les rues de la ville de Ladispoli. A 22h30, le maire a assuré sur sa page Facebook que le félin avait été «mis sous sédatif et capturé».

«Maintenant, il va être pris en charge par le personnel du cirque», a ajouté le maire de cette ville de 40 000 habitants, remerciant les services d'urgence et les volontaires qui ont apporté leur aide durant «ces heures de grande inquiétude».

Il avait auparavant appelé ses administrés à rester chez eux tant que la police et le personnel du cirque tentaient d'attraper le félin. Des vidéos publiées par des médias italiens, dont l'AFP n'a pas pu confirmer l'authenticité, montrent un lion adulte marcher dans des rues désertes en pleine nuit.

Après la capture du carnivore, le maire a écrit:

«J'espère que cet épisode pourra éveiller les consciences, et que nous allons finalement mettre un terme à l'exploitation des animaux dans les cirques»

Anticipant d'éventuelles plaintes, il a précisé qu'il n'avait pas autorisé la présence d'un cirque avec des lions dans la ville, mais qu'il n'avait pas le pouvoir de l'empêcher. (mat/afp)

20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Aux États-Unis, un ours cambriole une maison pour voler des lasagnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes une puissance nucléaire»: des Pakistanais menacent
Le conflit indo-pakistanais s'est embrasé ce mercredi. Reportage à Muzzafarabad, l'une des six villes attaquées par l'Inde et la capitale du Cachemire pakistanais.

De la mosquée Bilal, il ne reste plus qu'une carcasse. Ici, dans la capitale du Cachemire pakistanais, les missiles indiens tombés du ciel ont emporté la vie de trois personnes, dont le vieux gardien des lieux que 600 personnes sont venues enterrer.

L’article