International
Italie

Pablo Marì: le footballeur blessé dans une attaque à Milan

A Milan, un déséquilibré tue une personne et en blesse quatre, dont un footballeur

Des policiers arrivent sur les lieux d'un attentat, près de Milan, qui a fait un mort et plusieurs blessés.
Des policiers arrivent sur les lieux d'un attentat, près de Milan, qui a fait un mort et plusieurs blessés.Image: sda
Un Italien de 46 ans souffrant de troubles psychiatriques a été arrêté par les Carabiniers quelques instants après l'attaque.
28.10.2022, 05:5728.10.2022, 07:02
Plus de «International»

Un homme a été mortellement poignardé jeudi et au moins quatre personnes blessées, dont le footballeur espagnol Pablo Marì, par un déséquilibré. Il a été interpellé dans un hypermarché près de Milan, ont rapporté les autorités et les médias italiens.

«Un jeune employé du supermarché a malheureusement perdu la vie. Les autres blessés ne semblent heureusement pas en danger de mort.»
Le président de la région Lombardie, Attilio Fontana

Suivi pour dépression

Les autorités excluent à ce stade la piste terroriste: d'après les premiers éléments, l'assaillant, qui était suivi pour dépression, s'est saisi d'un couteau en rayon avant de frapper au hasard plusieurs personnes se trouvant à proximité.

Parmi les blessés figure le footballeur espagnol Pablo Marì, défenseur central prêté à Monza (Série A) par Arsenal. Hospitalisé, il était conscient et en mesure de parler, a indiqué à l'AFP une source proche du club.

Marì «pas sérieusement blessé»

Dans un tweet, le club Arsenal a adressé ses pensées au joueur et aux autres victimes, ajoutant:

«Nous avons échangé avec l'agent de Pablo qui nous a dit qu'il est à l'hôpital et n'est pas sérieusement blessé»

«Cher Pablo, nous sommes tous près de toi et de ta famille, nous t'aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite», a pour sa part écrit l'administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club.

«J'exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza», a pour sa part déclaré dans un communiqué Lorenzo Casini, président de la Série A. (ats/jch)

Géniale ou chiante? «House of the Dragon» divise la rédaction de watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Embourbé dans l'affaire Epstein, Trump pilonne Obama
Sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier de Jeffrey Epstein, le président américain s'efforce de désamorcer la polémique. Il a tenté dans ce but de détourner l'attention vers Barack Obama, qu'il a dépeint en «chef de gang» qui «tentait de monter un coup d'Etat».
Empêtré dans l'affaire Epstein, le président américain Donald Trump a essayé mardi de rediriger la frustration de ses partisans et l'attention médiatique vers son prédécesseur à la Maison-Blanche Barack Obama. Il est allé jusqu'à l'accuser de «trahison».
L’article