DE | FR

Chute de téléphérique à Stresa: les suspects ont été libérés

Image: EPA ANSA
Les trois suspects arrêtés après l'accident mortel de téléphérique sur le Monte Mottarone, à Stresa, sont libres. L'un d'entre eux est assigné à résidence.
30.05.2021, 11:1931.05.2021, 17:52

Le juge d'instruction de Verbania, sur le lac Majeur, a remis en liberté le directeur général de la société d'exploitation et le directeur opérationnel. Aucune preuve suffisante de leur responsabilité n'a pu être établie, a indiqué l'agence de presse italienne Ansa, citant le pouvoir judiciaire.

Mercredi, trois responsables de la société gérant le téléphérique avaient été arrêtés pour avoir délibérément désactivé le système de freinage d'urgence. Ce dernier aurait dû bloquer la cabine lorsque le câble s'est rompu.

Seul le chef du service doit rester aux arrêts domiciliaires. Le juge d'instruction a estimé que ses déclarations n'étaient pas suffisamment crédibles, selon Ansa citant la procureure.

Une minute de silence était prévue dimanche midi dans le Piémont, à la demande du président de région. (ats/dpa)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Covid-19: la soeur de Kim Jong-un accuse Séoul de «crime contre l'humanité»
Malgré les dernières déclarations de son frère, Kim Yo-jong pense que ce dernier a été infecté par la Corée du Sud, qu'elle menace de «représailles».

L'influente soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a accusé Séoul d'avoir provoqué l'épidémie de Covid-19 dans son pays, ont rapporté les médias publics jeudi.

L’article