DE | FR

Chute de téléphérique à Stresa: les suspects ont été libérés

epa09231484 A detail of the remains of the cabin during the inspection by the technical consultant in the investigation into the Mottarone cable car accident, in Stresa, Italy, 27 May 2021. At least 14 people were killed after a Stresa-Alpino

Image: EPA ANSA

Les trois suspects arrêtés après l'accident mortel de téléphérique sur le Monte Mottarone, à Stresa, sont libres. L'un d'entre eux est assigné à résidence.



Le juge d'instruction de Verbania, sur le lac Majeur, a remis en liberté le directeur général de la société d'exploitation et le directeur opérationnel. Aucune preuve suffisante de leur responsabilité n'a pu être établie, a indiqué l'agence de presse italienne Ansa, citant le pouvoir judiciaire.

Mercredi, trois responsables de la société gérant le téléphérique avaient été arrêtés pour avoir délibérément désactivé le système de freinage d'urgence. Ce dernier aurait dû bloquer la cabine lorsque le câble s'est rompu.

Seul le chef du service doit rester aux arrêts domiciliaires. Le juge d'instruction a estimé que ses déclarations n'étaient pas suffisamment crédibles, selon Ansa citant la procureure.

Une minute de silence était prévue dimanche midi dans le Piémont, à la demande du président de région. (ats/dpa)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La voiture d'un politicien romain piégée avec une bombe

A Rome, une bombe a été retrouvée dans la voiture d'un homme politique mercredi soir.

La police italienne a désamorcé mercredi une bombe découverte dans la voiture d'un homme politique local. La maire de Rome Virginia Raggi a qualifié l'incident de «très grave».

«Une bombe a été retrouvée dans la voiture de Marco Doria, président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de Rome», a précisé la maire sur Twitter.

Une unité de démineurs de la police est intervenue, mercredi après-midi, dans le quartier résidentiel de Rome, où le responsable …

Lire l’article
Link zum Artikel