International
Italie

Grand Saint-Bernard: la terre a tremblé à la frontière suisse

La terre a tremblé aux frontières de la Suisse

Un séisme de magnitude 3,0 a été enregistré près de Col du Grand St-Bernard, sur le versant italien.
19.11.2025, 08:1819.11.2025, 08:18

Un séisme de magnitude d'environ 2,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi près de Col du Grand St-Bernard, en Italie.

Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 1h31 à l'Aiguille de Leschaux, à 11 kilomètres à l'ouest du Col du Grand St-Bernard, à indiqué le SED dans une annonce automatique. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus.

(ats/acu)

Italie: une tornade fait fuir les baigneurs
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette décision italienne plongerait l'UE dans un chaos temporel
L'Italie a lancé une procédure pour supprimer l’heure d’hiver, un projet qui pourrait plonger l’Europe dans une véritable pagaille. Le dossier devient sérieux au Parlement.
Depuis 1966, comme des dizaines d'autres pays, l’Italie avance et recule ses horloges au printemps et en automne, initialement pour économiser de l’énergie. Ce rituel pourrait bientôt appartenir au passé. Pour la première fois, le Parlement italien examine la possibilité d’introduire une heure d’été permanente.
L’article