International
Italie

Un accident de bus à Venise fait au moins 20 victimes

Accident bus venise
Plusieurs victimes sont à déplorer dans l'accident de bus qui a eu lieu ce mardi 3 octobre à Venise, en Italie.Image: X @LuigiBrugnaro

Un bus tombe d'un pont à Venise et fait de nombreuses victimes

Au moins 21 personnes «de plusieurs nationalités» sont décédées dans un accident de bus mardi soir près de Mestre, à Venise. Le véhicule est tombé d'un pont et a pris feu.
03.10.2023, 21:4205.10.2023, 08:13
Plus de «International»

Un bus avec plusieurs passagers à son bord est tombé d'un pont d'une hauteur de près de 15 mètres près de Mestre à Venise ce mardi soir. Le véhicule, fonctionnant au méthane, a pris feu après l'impact.

«Le bilan, provisoire, fait état d'au moins 21 victimes et de plus de 20 personnes hospitalisées, dont beaucoup sont dans un état très grave», a annoncé Luca Zaia, le gouverneur de la région Vénétie, dont Venise est la capitale, déplorant «une tragédie aux proportions énormes».

Les pompiers en action.
Les pompiers en action.Keystone

«L'accident a également impliqué quelques mineurs», a-t-il ajouté sur Facebook, alors que «les opérations d'extraction et de reconnaissance des corps sont encore en cours». Le maire de la Ville, Luigi Brugnaro, a déclaré:

«Une tragédie a frappé notre communauté ce soir. La scène est apocalyptique. Il n’y a pas de mots»

Sur X (anciennement Twitter), des témoins ont publié des photos sur lesquelles on voit des flammes et de la fumée s'échapper de la carcasse du véhicule, tombé sur le toit.

Vers 22h00, les pompiers s'affairaient toujours auprès de la carcasse du bus carbonisé, renversé sur le toit, a constaté un photographe de l'AFP sur la scène de l'accident, entre Mestre et Marghera, deux localités sur la terre ferme faisant partie de la commune de Venise et donnant sur sa célèbre lagune.

«Plusieurs nationalités»

L'accident s'est produit peu après 19h30 locales. Le bus effectuait une navette entre le centre historique de Venise et un camping situé sur la terre ferme pour le compte de la société publique des transports de Venise (ACTV), ce qui explique que «les victimes et blessés sont de plusieurs nationalités, pas seulement italiennes», selon M. Zaia.

Selon le quotidien Il Corriere della Sera, le bus de ligne est sorti de sa voie de circulation sur le pont, a défoncé le rail de sécurité et est tombé d'une hauteur d'une dizaine de mètres près des voies ferrées situées en contrebas.

Le bus aurait pris feu après être entré en contact avec des fils électriques, ajoute le journal. Le ministre italien de l'intérieur Matteo Piantedosi, a déclaré:

«Le facteur aggravant a été l'alimentation au méthane du véhicule. Le feu s'est donc propagé rapidement»

«Le bilan est tragique et dramatique, mais je crains qu'il ne monte», a-t-il ajouté au journal télévisé de la chaîne publique Rai1. (ats/ag)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu pouvais terminer empalé»: les détenus de Saidnaya racontent
Quelques jours après la libération de la prison de Saidnaya par les rebelles, les premiers témoignages des détenus se font entendre et attestent de l'horreur vécue.

Les médecins de l'hôpital d'Al-Nafis, dans le nord de Damas, en charge de s'occuper des détenus libérés de la prison de Saidnaya, «n'avaient jamais vu une telle détresse psychologique». Khaled Badawi, un soldat qui a déserté et a été arrêté il y a deux ans à Alep, est arrivé dimanche 8 décembre. «Suspendu entre le monde des morts et des vivants», il ne se souvient plus de son nom sauf lors de rares moments de lucidité, raconte Le Monde, présent sur place. Son œil est tuméfié, son nez fracturé et une maladie de la peau «lui ronge les jambes». Son frère Tarek est à ses côtés. Il est venu depuis Alep immédiatement après l'avoir reconnu sur une vidéo diffusée sur Facebook.

L’article