Suisse
train

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Parti ce jeudi de Suisse, le véhicule a été coincé en Italie. En cause une bombe découverte près des voies.
29.09.2023, 08:3529.09.2023, 18:54
Plus de «Suisse»

Le train direct est parti ce jeudi à 16h18 et devait relier Venise à Montreux en 6h30. Il est cependant resté bloqué toute la nuit à Milan à cause d'une bombe de la dernière guerre trouvée à Brescia, révèle vendredi 24 heures.

Le trafic a repris avec un retard de 30 minutes sur l'horaire classique, vendredi, à la mi-journée. Les trains circulent, en effet, au ralenti à l'approche de la bombe.

Bombe de 500 livres

Selon la presse italienne, la bombe a été retrouvée jeudi en début d'après-midi. Le trafic ferroviaire a été interrompu à partir de 13h00. Vers 17h30, l'unité de déminage de l'armée italienne a terminé son opération.

La bombe qui a provoqué l'interruption de la ligne est un engin de guerre de 500 livres de fabrication britannique datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été trouvée pendant des travaux, à quelques mètres des voies ferrées.

Depuis ce vendredi matin, les techniciens du réseau ferroviaire italien et les forces de police ont repris leurs activités pour sécuriser la zone. (ag/asi)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tissot met fin à une anomalie en Romandie: «C'était le moment!»
Après Zurich, Zermatt, Lucerne et Interlaken, la marque basée au Locle a enfin ouvert sa première boutique en Suisse romande. Si l'inauguration avait lieu ce jeudi, voilà plusieurs mois que Tissot a pris ses quartiers à la Rue de Bourg, à Lausanne.

C'est avec beaucoup de fierté que la maison horlogère neuchâteloise a inauguré son nouvel écrin, ce jeudi, à Lausanne. Une adresse que les connaisseurs de montres retrouveront facilement, puisqu'il s'agit d'anciens locaux de Swatch, qui a déménagé sa boutique quelques mètres plus loin.

L’article