Suisse
train

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Parti ce jeudi de Suisse, le véhicule a été coincé en Italie. En cause une bombe découverte près des voies.
29.09.2023, 08:3529.09.2023, 18:54
Plus de «Suisse»

Le train direct est parti ce jeudi à 16h18 et devait relier Venise à Montreux en 6h30. Il est cependant resté bloqué toute la nuit à Milan à cause d'une bombe de la dernière guerre trouvée à Brescia, révèle vendredi 24 heures.

Le trafic a repris avec un retard de 30 minutes sur l'horaire classique, vendredi, à la mi-journée. Les trains circulent, en effet, au ralenti à l'approche de la bombe.

Bombe de 500 livres

Selon la presse italienne, la bombe a été retrouvée jeudi en début d'après-midi. Le trafic ferroviaire a été interrompu à partir de 13h00. Vers 17h30, l'unité de déminage de l'armée italienne a terminé son opération.

La bombe qui a provoqué l'interruption de la ligne est un engin de guerre de 500 livres de fabrication britannique datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été trouvée pendant des travaux, à quelques mètres des voies ferrées.

Depuis ce vendredi matin, les techniciens du réseau ferroviaire italien et les forces de police ont repris leurs activités pour sécuriser la zone. (ag/asi)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Karin Keller-Sutter en a marre d'être utilisée pour arnaquer les Suisses
Le Département des finances a déposé une plainte pénale auprès du ministère public de la Confédération en septembre. Depuis, rien n'a été fait. Karin Keller-Sutter vient donc de déposer une nouvelle plainte contre X. Cette fois à titre privé.

L'utilisation d'images de conseillers fédéraux ou d'autres personnalités pour faire de la publicité pour des offres douteuses sur Internet est un phénomène récurrent. Guy Parmelin, ainsi qu'Ueli Maurer ou Alain Berset, ont été récemment concernés par cela. Dans le cas de la ministre des Finances Karin Keller-Sutter, la criminalité va nettement au-delà de l'utilisation de son image.

L’article