Suisse
train

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Une bombe bloque un train qui relie Montreux à Venise

Parti ce jeudi de Suisse, le véhicule a été coincé en Italie. En cause une bombe découverte près des voies.
29.09.2023, 08:3529.09.2023, 18:54
Plus de «Suisse»

Le train direct est parti ce jeudi à 16h18 et devait relier Venise à Montreux en 6h30. Il est cependant resté bloqué toute la nuit à Milan à cause d'une bombe de la dernière guerre trouvée à Brescia, révèle vendredi 24 heures.

Le trafic a repris avec un retard de 30 minutes sur l'horaire classique, vendredi, à la mi-journée. Les trains circulent, en effet, au ralenti à l'approche de la bombe.

Bombe de 500 livres

Selon la presse italienne, la bombe a été retrouvée jeudi en début d'après-midi. Le trafic ferroviaire a été interrompu à partir de 13h00. Vers 17h30, l'unité de déminage de l'armée italienne a terminé son opération.

La bombe qui a provoqué l'interruption de la ligne est un engin de guerre de 500 livres de fabrication britannique datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été trouvée pendant des travaux, à quelques mètres des voies ferrées.

Depuis ce vendredi matin, les techniciens du réseau ferroviaire italien et les forces de police ont repris leurs activités pour sécuriser la zone. (ag/asi)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi de plus en plus d'enfants suisses font un burn-out
La pression de la performance dans notre société n'épargne pas les plus petits. Et ce ne sont pas seulement les parents trop ambitieux qui en sont à l'origine. Cela commence dès le jardin d'enfants. Margrit Stamm, spécialiste en sciences de l'éducation, parle d'une tendance dangereuse.

Les performances élevées sont les jalons de notre culture de la performance. Les enfants et les adolescents qui travaillent dur et obtiennent de bonnes notes ont toutes les chances de réussir leur carrière. Les familles et les écoles qui mettent tout en oeuvre pour que la relève soit compétitive sont sur la bonne voie. Cela sonne bien, mais ce n'est que partiellement vrai.

L’article