larges éclaircies
DE | FR
International
Italie

Dolce & Gabbana dit au revoir à la fourrure animale

Dolce & Gabbana dit au revoir à la fourrure animale

Une cr
Image: sda
La griffe italienne a annoncé mardi renoncer à son tour à l'utilisation de la fourrure animale dans toutes ses collections dès cette année, en suivant l'exemple de beaucoup de maisons de haute couture dans le monde.
01.02.2022, 12:5001.02.2022, 12:58
Plus de «International»

Dolce & Gabbana rejoint le club des marques de luxe ayant banni la fourrure animale de leurs collections. Prada, Armani, Gucci, Versace, Furla et Valentino ont franchi le pas ces dernières années. Moncler l'a annoncé à son tour mardi dernier.

«Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l'utilisation de la fourrure animale»
Fedele Usai, responsable du marketing

Afin de «préserver le travail et le professionnalisme des maîtres fourreurs», Dolce & Gabbana «continuera à collaborer avec eux» afin de créer des «vêtements et accessoires en fourrure écologique, en utilisant matériaux recyclés et recyclables».

Un phénomène large

Des maisons de haute couture françaises comme Chanel et Jean-Paul Gaultier, la britannique Burberry ou encore les griffes américaines Donna Karan, DKNY et Michael Kors se sont également détournées de la fourrure.

Le groupe français Kering dirigé par François-Henri Pinault a annoncé en septembre que toutes ses marques abandonnaient désormais l'utilisation de la fourrure.

Dernièrement des marques comme Armani, après avoir abandonné la fourrure, ont annoncé renoncer aussi à l'angora. (ats)

Le gala du MET 2021
1 / 12
Le gala du MET 2021
Le gala du Metropolitan Museum of Art's (MET) de New York et ses légendaires tenues frappadingues sont de retour en 202! Ici, la mannequin Hunter Schafer, (un brin) flippante.
source: sda / justin lane
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une sonde américaine a réussi à se poser sur la Lune
La sonde Nova-C de l'entreprise américaine Intuitive Machines s'est posée sur la Lune jeudi, marquant le premier alunissage réussi d'une société privée. C'est aussi la première fois depuis plus de 50 ans qu'un engin spatial américain a atterri sur la Lune.

«Nous pouvons confirmer sans aucun doute que notre équipement est sur la surface de la Lune et que nous transmettons» un signal, a déclaré Tim Crain, responsable chez Intuitive Machines, durant la retransmission en direct de l'entreprise texane. Cette dernière a ensuite confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) que l'alunisseur avait bien atterri «debout» et commencé à «envoyer des données».

L’article