DE | FR
Vous ne verrez plus de fourrure en poils véritables dans les collections de Moncler à partir de l'année prochaine.
Vous ne verrez plus de fourrure en poils véritables dans les collections de Moncler à partir de l'année prochaine.Image: AP

Moncler renonce à son tour à utiliser la fourrure des petites bestioles

Après la Maison Saint-Laurent, le spécialiste des doudounes haut de gamme réputé pour ses fameux cols en poils abandonne à son tour la fourrure animale.
26.01.2022, 12:1526.01.2022, 17:53

Renards, lapins, hamsters, visons et autres animaux trop chou: c'est fini pour la marque de luxe italienne Moncler, qui a annoncé le 25 janvier qu'elle y renonce définitivement pour ses collections. «L’entreprise cessera de s’approvisionner en fourrure cette année et la dernière collection à présenter de la fourrure sera l’automne-hiver 2023 », précise le créateur dans un communiqué.

Par la même occasion, Moncler rejoint le programme mondial de la Fur Free Alliance, une coalition de compagnies internationales qui s'engage pour la protection des animaux et de l'environnement. Plus de 1500 marques dans le monde y ont déjà adhéré, selon l'organisation Quatre Pattes.

D'autres grandes marques ont déjà franchi le pas

Depuis plusieurs années, de nombreuses marques de luxe, dont des géants comme Chanel, se sont détournées de la fourrure. Dernier en date à rejoindre le camps des «amis des animaux»: le groupe français Kering, dont les marques Saint Laurent et Brioni étaient les deux dernières à en faire usage.

Les griffes Gucci, Balenciaga, Bottega Veneta et Alexander McQueen ont également renoncé récemment.

Même Canada Goose, connue pour ses vestes parka bordées de fourrure, a osé

En tout cas, la filière de la fourrure n'est pas contente

L'annonce de Moncler n'a pourtant pas fait que des heureux: à commencer, sans surprise, par la filière française de la fourrure. Mardi, elle a déploré un «coup marketing», note Le Parisien. Il faut dire que le spécialiste italien de la doudoune de luxe a effectivement profité d'annoncer son abandon de la fourrure ainsi que le lancement d’une nouvelle collection à base de matériaux recyclés ou biologiques, dans le même communiqué.

D'ailleurs, Moncler va continuer à utiliser du duvet et des plumes provenant de sources responsables, mais n'a pas précisé quels matériaux il utiliserait pour remplacer la fourrure.

La filière française de la fourrure a encore dénoncé la «pression des organisations animalistes» et leurs méthodes «de harcèlement, de chantage, de manipulation, de réelle forme de tyrannie exercée sur le secteur de l’habillement». (mbr)

Les sœurs Gordon lors d’un combat spectacle en 1910

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En cas d'absence, demandez à des poneys islandais de répondre à vos mails
Envie de lâcher les rênes pour de bon? A grands coups de sabot, des chevaux islandais peuvent se charger gratuitement de composer vos réponses automatiques d'absence par mail, dans un service que vient de lancer l'office du tourisme islandais.

Dans une fantasque vidéo promotionnelle, l'agence islandaise dévoile son secret: un clavier géant sur lequel des chevaux - de la célèbre race islandaise - piétinent allègrement les touches dans les plus beaux paysages de l'île.

L’article