
Shigeru Ishiba.Keystone
L'Etat nippon a élu à sa tête son ancien ministre de la Défense. Il succède à un politicien impopulaire qui a renoncé à se représenter.
27.09.2024, 08:5127.09.2024, 08:51
L'ancien ministre japonais de la Défense Shigeru Ishiba a été élu vendredi à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD). Il deviendra le nouveau premier ministre.
Shigeru Ishiba a battu au second tour la ministre de la Sécurité économique Sanae Takaichi, qui aurait pu devenir la première femme à occuper ce poste.
Selon le système politique nippon, le vainqueur de cette élection interne est assuré de succéder à Fumio Kishida, l'actuel Premier ministre devenu impopulaire et qui a renoncé à briguer un nouveau mandat à la tête du parti. Une décision qui l'oblige à abandonner la tête du gouvernement.
(sda/ats/afp)
L'Asie vous fascine? Voici plus d'articles.
Un musée Nintendo va ouvrir ses portes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La sélection des jurés a débuté au procès hautement médiatisé à New York de Sean Combs, alias P. Diddy, figure centrale du hip-hop, accusé d'avoir mis son empire au service d'un système violent et sans pitié de trafic sexuel.
C'est l'un des procès les plus attendus de l'année, et pour cause: Sean Combs, le rappeur et producteur phare de 55 ans, qui a amassé une fortune considérable depuis les années 1990 dans la musique, la mode et les boissons alcoolisées, risque la prison à vie.