Shigeru Ishiba.Keystone
L'Etat nippon a élu à sa tête son ancien ministre de la Défense. Il succède à un politicien impopulaire qui a renoncé à se représenter.
L'ancien ministre japonais de la Défense Shigeru Ishiba a été élu vendredi à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD). Il deviendra le nouveau premier ministre.
Shigeru Ishiba a battu au second tour la ministre de la Sécurité économique Sanae Takaichi, qui aurait pu devenir la première femme à occuper ce poste.
Selon le système politique nippon, le vainqueur de cette élection interne est assuré de succéder à Fumio Kishida, l'actuel Premier ministre devenu impopulaire et qui a renoncé à briguer un nouveau mandat à la tête du parti. Une décision qui l'oblige à abandonner la tête du gouvernement.
(sda/ats/afp)
L'Asie vous fascine? Voici plus d'articles.
Un musée Nintendo va ouvrir ses portes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le sud de la Californie subit de violentes rafales, atteignant la force d’un ouragan, aggravant les incendies autour de Los Angeles.
Le sud de la Californie était balayé lundi par de nouveaux vents puissants, créant des conditions météorologiques «critiques» autour de Los Angeles, toujours en proie à des incendies destructeurs. Certaines rafales de vent ont la puissance d'un ouragan.