Dans cette photo d'archive du 11 octobre 2012, Hunter Biden attend le début du débat de son père, le vice-président Joe Biden, au Center College de Danville, Ky. Image: Keystone
Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains
Hunter Biden, le fils un peu bad-boy du président américain, souvent décrié par les Républicains, publie son autobiographie. Il répond à de nombreuses polémiques le concernant.
Le livre s'intitule «Beautiful Things» (De belles choses). Hunter Biden, le fils du président américain à la réputation sulfureuse, publie ce mardi son autobiographie. Lors de la dernière campagne présidentielle, le parti républicain avait utilisé ses frasques pour attaquer Joe Biden. L'ouvrage revient sur de nombreuses polémiques: que ce soit ses addictions à l'alcool et à la drogue ou son lien avec l'Ukraine, aucun sujet n'est épargné.
Les confidences chocs
- Ses nombreuses descentes aux enfers liées à la drogue et l'alcool.
- Ses liens avec une compagnie de gaz naturelle Ukrainienne.
- La perte de son frère Beau, décédé d'un cancer en 2015.
- Sa relation sentimentale avec la veuve de son frère.
- Les attaques envers son père.
Hunter Biden espère que son livre donnera de l'espoir à tous ceux qui sont enfermés dans les rouages de l'addiction. (jch)
Et sinon pour se détendre: Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
Analyse
Que penser des 65 premiers jours du Président Biden
Certes, ce n’est que le début. Le plus âgé des locataires de la Maison Blanche de l’histoire ne s’en sort pas si mal. Il n’a pas encore gaffé. Et enchaîne les actions décisives.
C’est peu dire qu’elle était attendue, cette première conférence de presse de la présidence Biden. Il était 13h17, jeudi à Washington, quand Joseph Robinette Biden s’est présenté devant les micros, d’une placidité sotto voce proche de l’effacement, sa marque de fabrique, éprouvée pendant la campagne. Nous avions devant nous un homme concerné, responsable, calme. Archi préparé, déterminé, peut-être avait-il même eu droit à quelques vitamines avant la performance.
En préambule, trois minutes pour …
Link zum Artikel