International
Justice

Accusé de diffamation, Tariq Ramadan est déclaré non coupable

Muslim scholar Tariq Ramadan delivers a speech during a French Muslim organizations meeting in Lille, northern France, Sunday Feb.7, 2016. (AP Photo/Michel Spingler)
Image: AP

Accusé de diffamation, Tariq Ramadan est déclaré non coupable

Accusé de diffamation, le verdict vient de tomber pour l'islamologue Tariq Ramadan. Il est déclaré non coupable.
11.05.2021, 15:2011.05.2021, 17:41

Le tribunal correctionnel de Rouen, en France, a relaxé l'islamologue controversé, Tariq Ramadan, rapporte le média local Paris-Normandie. Le Genevois était poursuivi pour des faits de diffamation.

En cause

Septembre 2019: Henda El Ayari, porte plainte pour diffamation contre Tariq Ramadan. Au cours d'une interview sur la chaîne française BFM TV, l'islamologue accuse Henda El Ayari, la plaignante, de «manipulation».

L'interview en question:

Plusieurs accusations de viol

Depuis 2017, ce ne sont pas moins de sept plaintes qui ont été déposées contre Tariq Ramadan, toutes l'accusant de viol. La première plainte, déposée d'ailleurs par cette même Henda El Ayari, débute dans le contexte du mouvement #BalanceTonPorc. Suivront six autres plaintes, dont la dernière en date s'est faite en février 2019. Jusqu'ici, Tariq Ramadan a passé 10 mois en prison en 2018. Le marathon judiciaire du Genevois est loin d'être terminé.

(jch)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
Bob Marley en concert à Paris, 1980.
source: ap
partager sur Facebookpartager sur X
Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Deux générations de jeunes femmes ont été perdues en Syrie»
Alors que Damas s’apprête à élire un nouveau gouvernement, une question émerge: quelle place les femmes y occuperont-elles? Spécialiste de la politique syrienne, Souhail Belhadj explique les enjeux.
La Syrie entre dans une nouvelle phase politique avec l’installation d’un gouvernement de transition et l’organisation prochaine d’élections, le dimanche 5 octobre. Après plus d’une décennie de guerre civile, marquée par le rôle actif des femmes, la question de leur place dans les institutions se pose avec acuité. Il y a quelques semaines, le haut comité électoral chargé de superviser le scrutin annonçait un quota de 20% de femmes dans le futur Parlement. Est-ce que ce sera vraiment le cas?
L’article