
La vice-présidente et candidate à la Maison-Blanche a fait une brève allocution à Washington, mercredi après-midi.Keystone
Selon Kamala Harris lors d'une allocution mercredi, Donald Trump est «de plus en plus dérangé» et à la recherche d'un «pouvoir absolu». Estime-t-elle qu'il s'agit d'un fasciste? «Oui, je le pense», a-t-elle répondu.
23.10.2024, 20:3424.10.2024, 08:04
Kamala Harris a dit mercredi que «oui», elle jugeait que Donald Trump était un fasciste, en réponse à une question posée lors d'une émission spéciale sur CNN. «Pensez-vous que Donald Trump est un fasciste?» lui a demandé un journaliste de la chaîne et la vice-présidente et candidate démocrate a répondu:
«Oui, je le pense»
Kamala Harris
«Il est profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump invoque Adolf Hitler», a-t-elle ajouté faisant référence aux témoignages récents d'un ancien chef de cabinet du républicain à la Maison-Blanche, John Kelly.

Selon l'ancien chef de cabinet John Kelly, Trump n'a jamais caché son admiration pour les généraux nazis.Keystone
Selon ce dernier, Donald Trump répond à la définition d'un fasciste, après avoir notamment affirmé que le dictateur nazi avait «fait de bonnes choses».
«Il est profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump invoque Adolf Hitler, l'homme qui est responsable de la mort de 6 millions de Juifs et de centaines de milliers d'Américains»
Kamala Harris
Pour la vice-présidente, qui n'a pas mâché ses mots lors de cette prise de parole ajoutée à son agenda à la dernière minute avant de partir pour la Pennsylvanie, «tout ceci est une preuve supplémentaire pour le peuple américain de qui est vraiment Donald Trump».
«Nous savons ce que veut Donald Trump: il veut un pouvoir absolu. La question dans 13 jours sera de savoir ce que veut le peuple américain»
Kamala Harris.
Non sans oublier de rappeler que le milliardaire républicain a promis de s'en prendre «aux ennemis de l'intérieur» et que cette définition s'applique à «quiconque ose le critiquer».
De son côté, l'équipe de campagne de Trump, donné au coude-à-coude avec sa rivale à moins de deux semaines du scrutin, a démenti auprès de la presse les propos prêtés à l'ancien président. (mbr avec ats)
Plongez corps et âme dans la présidentielle américaine
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Procès de Sean «Diddy» Combs, jour 26. «Jane», la petite amie du rappeur encore l'an dernier, juste avant son arrestation à New York, a conclu six jours de témoignages aussi intenses qu'édifiants sur ses années de liaison tumultueuse avec Diddy.
Il a fait froid, cette semaine, dans la salle d'audience n°26 de la Cour du district sud de New York. Si froid que l'une des avocates de Diddy s'est présentée affublée d'une doudoune. En y ajoutant une écharpe ou un châle autour du cou.