International
Kamala Harris

«Je pense que Trump est un fasciste», estime Kamala Harris

Democratic presidential nominee Vice President Kamala Harris speaks during a CNN town hall in Aston, Pa., Wednesday, Oct. 23, 2024, as moderator Anderson Cooper listens. (AP Photo/Matt Rourke)
La vice-présidente et candidate à la Maison-Blanche a fait une brève allocution à Washington, mercredi après-midi.Keystone

«Je pense que Trump est un fasciste», estime Kamala Harris

Selon Kamala Harris lors d'une allocution mercredi, Donald Trump est «de plus en plus dérangé» et à la recherche d'un «pouvoir absolu». Estime-t-elle qu'il s'agit d'un fasciste? «Oui, je le pense», a-t-elle répondu.
23.10.2024, 20:3424.10.2024, 08:04

Kamala Harris a dit mercredi que «oui», elle jugeait que Donald Trump était un fasciste, en réponse à une question posée lors d'une émission spéciale sur CNN. «Pensez-vous que Donald Trump est un fasciste?» lui a demandé un journaliste de la chaîne et la vice-présidente et candidate démocrate a répondu:

«Oui, je le pense»
Kamala Harris

«Il est profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump invoque Adolf Hitler», a-t-elle ajouté faisant référence aux témoignages récents d'un ancien chef de cabinet du républicain à la Maison-Blanche, John Kelly.

FILE - President Donald Trump talks with White House Chief of Staff John Kelly after he was privately sworn in during a ceremony in the Oval Office in Washington, July 31, 2017. (AP Photo/Evan Vucci,  ...
Selon l'ancien chef de cabinet John Kelly, Trump n'a jamais caché son admiration pour les généraux nazis.Keystone

Selon ce dernier, Donald Trump répond à la définition d'un fasciste, après avoir notamment affirmé que le dictateur nazi avait «fait de bonnes choses».

«Il est profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump invoque Adolf Hitler, l'homme qui est responsable de la mort de 6 millions de Juifs et de centaines de milliers d'Américains»
Kamala Harris

Pour la vice-présidente, qui n'a pas mâché ses mots lors de cette prise de parole ajoutée à son agenda à la dernière minute avant de partir pour la Pennsylvanie, «tout ceci est une preuve supplémentaire pour le peuple américain de qui est vraiment Donald Trump».

«Nous savons ce que veut Donald Trump: il veut un pouvoir absolu. La question dans 13 jours sera de savoir ce que veut le peuple américain»
Kamala Harris.

Non sans oublier de rappeler que le milliardaire républicain a promis de s'en prendre «aux ennemis de l'intérieur» et que cette définition s'applique à «quiconque ose le critiquer».

De son côté, l'équipe de campagne de Trump, donné au coude-à-coude avec sa rivale à moins de deux semaines du scrutin, a démenti auprès de la presse les propos prêtés à l'ancien président. (mbr avec ats)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
De nouveaux pourparlers attendus après la rencontre Poutine-Witkoff
Moscou et Kiev se sont déclarés prêts à poursuivre les pourparlers sur le conflit en Ukraine, au lendemain d'une réunion en Russie entre Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. Une rencontre qui n'a débouché sur aucune percée.
Depuis quelques semaines, Washington cherche à faire adopter un plan de paix par la Russie et l'Ukraine. Mais la recherche d'un compromis est très difficile, alors que sur le front l'armée russe continue de progresser. Le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov, a estimé mercredi que les récents «succès» de l'armée russe sur le terrain avaient «influencé» les pourparlers russo-américains de mardi et «contribué à rendre plus adéquates les évaluations des moyens de règlement pacifique» du conflit déclenché par l'attaque de l'Ukraine lancée en 2022 par le Kremlin.
L’article