International
Liban

Les bipeurs du Hezbollah piégés avant d'entrer au Liban

Les appareils du Hezbollah ont été piégés avant d'entrer au Liban

Une enquête préliminaire des autorités libanaises montre que les appareils de communications du Hezbollah qui ont explosé cette semaine ont été piégés avant d'entrer dans le pays, selon la mission libanaise à l'ONU.
20.09.2024, 08:3520.09.2024, 08:48

«L'enquête préliminaire montre que les appareils pris pour cible ont été piégés de façon professionnelle [...] et leur explosion a été provoquée par l'envoi d'emails vers l'appareil», selon le texte envoyé au Conseil de sécurité à la veille d'une réunion sur le sujet.

Les explosions des appareils de communication du Hezbollah cette semaine, piégés avant d'entrer au Liban, ont fait 37 morts et près de 3000 blessés.

Israël n'a pas commenté cette attaque, survenue juste après que l'Etat hébreu a annoncé étendre ses objectifs de guerre à Gaza contre le Hamas palestinien jusqu'à la frontière avec le Liban pour permettre le retour chez eux des habitants du nord du pays, déplacés par les affrontements transfrontaliers quasi quotidiens depuis octobre entre le Hezbollah et l'armée israélienne.

Réunion prévue vendredi

Dans sa lettre adressée au Conseil de sécurité, la mission libanaise qualifie l'attaque, attribuée à Israël, de «sans précédent dans sa brutalité» et compromet les efforts diplomatiques pour mettre fin aux combats à Gaza et dans le sud du Liban.

Elle appelle le Conseil de sécurité à condamner cette attaque.

A la demande de l'Algérie, une réunion d'urgence du Conseil de sécurité est prévue vendredi, en présence du ministre libanais des affaires étrangères Abdallah Bou Habib, ont indiqué des sources diplomatiques. (ag/ats)

Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J’ai visité la boutique Shein à Paris et il y a une surprise
Après l’agitation de la veille, l’ouverture de l’espace Shein au sixième étage du BHV à Paris continue de faire parler. Car au-delà des polémiques, une question revient: à quoi ressemblent vraiment les vêtements du géant chinois quand on peut enfin les toucher? S’agit-il des mêmes produits que sur la plateforme? On a été voir.
Mercredi 5 novembre, en fin de journée, j’ai pu accéder à la première boutique physique Shein du monde à Paris. Ce fameux 6ᵉ étage, ouvert quelques heures plus tôt et qui a tant fait parler.
L’article