International
Musique

Roberta Flack, (Killing Me Softly With His Song), est décédée

FILE - Singer Roberta Flack poses for a portrait in New York on Oct. 10, 2018. (Photo by Matt Licari/Invision/AP, File)
Roberta Flack
Chanteuse américaine de soul, jazz et folk, Roberta Flack est décédée ce 24 février 2025 à New York.Keystone

Le monde a perdu une grande chanteuse

Roberta Flack, l'une des grandes voix soul américaines, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi son agente. La chanteuse était connue pour «Killing Me Softly With His Song» dans les années 70.
25.02.2025, 08:1525.02.2025, 08:15

«Elle est morte paisiblement, entourée des siens», indique le communiqué de son agente, Elaine Schock. Née en Caroline du Nord (est) d'une mère organiste pianiste virtuose, la chanteuse afro-américaine a eu une grande influence sur la soul, qu'elle a mêlée au jazz et au folk.

Son premier succès, «The First Time Ever I Saw Your Face», remporte le Grammy Award de la chanson de l'année en 1973. Performance rarissime, une autre chanson interprétée par Roberta Flack, «Killing Me Softly With His Song», récidive l'année suivante. Le hit connaîtra à nouveau le succès dans les années 1990 quand il sera repris par les Fugees et sa chanteuse Lauryn Hill.

Roberta Flack fut aussi l'une des voix du mouvement des droits civiques américains. Elle s'était produite en 1999 devant le héros de la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela. Atteinte de la maladie de Charcot, qui lui avait été diagnostiquée en 2022, elle ne pouvait plus se produire ces dernières années. (sda/ats/afp)

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Le «poisson de l'apocalypse» a fait son apparition
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les banquiers des nazis»: ce que cachent les attaques contre UBS
De nouvelles accusations autour d’un ancien accord maintiennent UBS sous pression. Que penser de la controverse sur les comptes nazis? Et à quels adversaires la grande banque suisse est-elle confrontée aux Etats-Unis?
L’accusation est lourde: UBS chercherait à mettre un terme aux recherches supplémentaires sur l’Holocauste. Des organisations juives ne devraient plus pouvoir s’exprimer sur le rôle des banques suisses dans le massacre des Juifs. C’est ce qu’a affirmé début février le sénateur Ted Cruz lors d’une audition à Washington. Le républicain brandissait alors un document qui, vu de loin, ressemblait à une pièce judiciaire.
L’article