International
Navalny

L'état de santé d'Alexeï Navalny se détériore en prison

L'état de santé d'Alexeï Navalny se détériore en prison

Alexei Navalny russe Russie prison Vladimir Poutine opposition santé
Image: Shutterstock
L'avocate de l'opposant russe Alexeï Navalny, qui purge actuellement une peine de deux ans et demi de prison, a tiré la sonnette d'alarme mercredi sur son état de santé.
24.03.2021, 19:1025.03.2021, 16:22
Plus de «International»

L'état de santé du dissident russe, Alexeï Navalny, serait au plus bas, selon sa conseillère juridique. Elle avance également que l'opposant a pu voir un neurologue, mais ce dernier refuserait d'établir un diagnostic. Le spécialiste se contenterait de lui donner des cachets d'Ibuprofen, un médicament anti-inflammatoire.

L'avocate a ajouté qu'elle n'a pas pu avoir accès mercredi à son client, qui est détenu dans une colonie pénitentiaire de Pokrov, à 100 km à l'est de Moscou, réputée comme l'une des plus dures de Russie.

Une autre collaboratrice de l'opposant russe a dit être «extrêmement préoccupée» par la «détérioration rapide de son état de santé». «Nous pensons que la vie de Navalny est en danger et exigeons que l'accès soit donné à ses avocats», a-t-elle écrit sur Twitter:

Militant anticorruption et principal opposant au président Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, 44 ans, a survécu l'année dernière à un empoisonnement au Novitchok, agent innervant développé à l'époque soviétique à des fins militaires, qui l'avait plongé dans le coma.

Revenu en Russie en janvier dernier après une convalescence en Allemagne, il a été immédiatement arrêté et condamné dans une affaire de fraude datant de 2014, qu'il dénonce comme politiquement motivée. Il a comparé sa colonie pénitentiaire à un «camp de concentration». (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Kendji Girac: une enquête pour tentative d'homicide ouverte
Le chanteur français a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été hospitalisé et son pronostic vital n'est plus engagé. L’incident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Le chanteur Kendji Girac s'est fait tirer dessus dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Biscarosse, sur la côte atlantique, dans le Sud-Ouest de la France, selon BFMTV. Les faits ont eu lieu «sur une aire de communauté de gens du voyage».

L’article