faible pluie
DE | FR
1
International
Pénurie

Chez Ikea, ces meubles resteront en pénurie jusqu'en 2022

A view of Ikea store prior on its reopening day during the spread of the pandemic Coronavirus (COVID-19) disease, in Geneva, Switzerland, Monday, March 1, 2021. From today the Swiss authorities relax  ...
Des best-sellers Ikea ont notamment été affectés par la pénurie en cours.Image: KEYSTONE

Ces meubles Ikea resteront en rupture de stock pendant plusieurs mois

Même si Ikea a retrouvé ses ventes d'avant la pandémie, l'entreprise suédoise a annoncé jeudi être toujours aux prises avec des problèmes d'approvisionnement. Et il va falloir s'y habituer.
14.10.2021, 15:0914.10.2021, 16:50

Entre septembre 2020 et août 2021, Ikea a enregistré des ventes records avec un rebond de 6% par rapport à la période précédente, a annoncé ce jeudi la holding de tête du groupe, Inter Ikea, dans un communiqué.

Mais malgré cette bonne nouvelle, le plus grand détaillant de meubles au monde se voit confronté à une difficulté de taille: L'indisponibilité conséquente de nombreux de ses produits.

«Nous n'en sommes pas encore sortis et cela va continuer pendant longtemps encore»
Ikea dans un communiqué

Des best-sellers absents des rayons

Des best-sellers de la marque, comme ses armoires Pax ou ses bibliothèques Billy, ont notamment été affectés par le grand chaos en cours dans le transport maritime mondial et l'approvisionnement en général.

Des best-sellers de Ikea, comme ses armoires Pax ou ses bibliothèques Billy sont en rupture d stock
L'armoire Pax (gauche) et la bibliothèque Billy (droite) font partie des meilleures ventes d'Ikea.Image: ikea

«Au cours de l'exercice 2021 nous avons observé une chute substantielle de la disponibilité des produits», reconnaît Inter Ikea. Selon groupe, cette pénurie pourrait subsister pendant «une bonne partie de 2022». (ats/mndl)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Face au manque de voitures, la Russie ressuscite une marque «vétuste»
Le constructeur automobile Moskvitch, disparu après la chute de l'URSS, retrouve un second souffle afin de contrer les sanctions occidentales.

Vétuste, non compétitif, voire impopulaire: ces raisons ont conduit le constructeur automobile Moskvitch droit dans le mur. Mais pour éviter de manquer de voitures, la Russie remet le constructeur automobile sur le devant de la scène.

L’article