
La Bank of America va devoir payer une amende très salée pour ses actions pendant la pandémie.Image: sda
La banque est coupable d'avoir enfreint de nombreuses règles, avec des pratiques illégales et trompeuses. Selon l'acte d'accusation, elle a aussi fait preuve de déficiences dans la gestion de ses opérations.
15.07.2022, 04:1617.07.2022, 18:12
Deux autorités américaines ont infligé des amendes d'un montant total de 225 millions de dollars à la Bank of America, accusée d'avoir indûment bloqué le versement d'allocations chômage au plus fort de la pandémie.
Le Bureau de protection des consommateurs en matière financière (CFPB) lui a également infligé une pénalité de 100 millions de dollars:
«[La] Bank of America a automatiquement et illégalement gelé les comptes des personnes via un programme de détection de fraude défectueux, puis leur a donné peu de recours alors qu'il n'y avait, en fait, aucune fraude»
Les deux agences ont aussi ordonné à la Bank of America de rembourser les personnes lésées et de leur verser une somme pour «réparation». (ats/jch)
Des manifestants prennent d'assaut le palais présidentiel au Sri Lanka
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les incendies qui ravagent actuellement l'Espagne ont fait une nouvelle victime. Au total, quatre personnes ont déjà perdu la vie.
Des milliers de pompiers, appuyés par des militaires, des hélicoptères et des avions mènent toujours lundi une lutte inlassable contre les flammes qui dévorent l'ouest de l'Espagne et le Portugal. Six personnes ont déjà été tuées dans la péninsule.