
Une tradition du Vatican veut que le pape salue les dirigeants des pays dont il traverse l'espace aérien.Keystone
Alors qu'il s'apprête à effectuer la première visite de l'église catholique en Mongolie, le pape a suivi une tradition aérienne à la fois surprenante et amusante.
01.09.2023, 05:5001.09.2023, 12:53
Le pape François a envoyé vendredi un télégramme de «bons voeux» au président chinois Xi Jinping et au peuple chinois, pendant que son avion survolait ce pays en chemin vers la Mongolie. C'est ce qu'a annoncé le Vatican.
«En vous assurant de mes prières pour le bien-être de la nation, j'invoque sur vous tous les bénédictions divines de l'unité et de la paix», a-t-il écrit dans sa lettre, suivant la tradition de saluer les dirigeants des pays dont il traverse l'espace aérien. (ats/jch)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que le premier ministre François Bayrou s'adressera ce lundi aux Français, le collectif «Bloquons tout», opposé aux mesures d'économie du gouvernement, appelle à la mobilisation générale le 10 septembre. L'éclairage du politologue Bruno Cautrès.
François Bayrou ne passera peut-être pas l’hiver à Matignon. Une motion de censure guette le premier ministre français à l’approche des débats à l’Assemblée nationale sur le budget 2026 socialement restreint. En décembre de l’an dernier, son prédécesseur Michel Barnier n’avait pas survécu à son projet de budget 2025, déjà décrié pour ses coupes dans les dépenses sociales.