International
Pape François

Le Pape François envoie un télégramme à Jinping depuis l'avion

Le pape envoie un télégramme sympa au président chinois

Une tradition du Vatican veut que le pape salue les dirigeants des pays dont il traverse l'espace aérien.
Une tradition du Vatican veut que le pape salue les dirigeants des pays dont il traverse l'espace aérien.Keystone
Alors qu'il s'apprête à effectuer la première visite de l'église catholique en Mongolie, le pape a suivi une tradition aérienne à la fois surprenante et amusante.
01.09.2023, 05:5001.09.2023, 12:53

Le pape François a envoyé vendredi un télégramme de «bons voeux» au président chinois Xi Jinping et au peuple chinois, pendant que son avion survolait ce pays en chemin vers la Mongolie. C'est ce qu'a annoncé le Vatican.

«En vous assurant de mes prières pour le bien-être de la nation, j'invoque sur vous tous les bénédictions divines de l'unité et de la paix», a-t-il écrit dans sa lettre, suivant la tradition de saluer les dirigeants des pays dont il traverse l'espace aérien. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Vous devrez désormais payer plus cher pour visiter ces célèbres parcs
A compter de 2026, les touristes étrangers devront payer beaucoup plus cher pour accéder aux parcs nationaux américains: l’administration Trump triple le prix du pass annuel pour les non-résidents et impose une surtaxe sur les sites les plus visités, au nom d’une priorité donnée aux visiteurs américains.
Les touristes étrangers souhaitant visiter les parcs nationaux américains, tels que le Grand Canyon ou Yellowstone, devront s'acquitter à partir de 2026 d'un important supplément. L'administration Trump a expliqué vouloir donner la «priorité aux Américains».
L’article