L'entrée du siège du géant du luxe LVMH a été envahi jeudi après-midi par plusieurs dizaines de manifestants.Image: EPA
Des centaines de manifestants ont brièvement envahi ce jeudi le siège social du géant du luxe LVMH, considéré comme le symbole du capitalisme.
14.04.2023, 08:0814.04.2023, 08:32
Partis d'une assemblée générale interprofessionnelle à Gare de Lyon à l'occasion de la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les grévistes (plus de 400, selon un décompte de franceinfo) ont pris le métro pour cette action surprise.
«La rue, elle est à nous», ont scandé les manifestants devant le siège social de l'entreprise du milliardaire Bernard Arnault, située sur les Champs Elysées - un lieu hautement symbolique situé à la prestigieuse adresse du 22, avenue Montaigne.
Sur les images, on distingue des dizaines de personnes pénétrer les lieux, fumigènes à la main et slogans contre la réforme à la bouche.👇
«Vous cherchez de l’argent pour les retraites? Prenez-le dans les poches des milliardaires, des gens qui ont tellement d’argent qu’ils ne savent même plus quoi en faire»
Fabien Villedieu, délégué syndical de Sud-Rail, à BFMTV.
Des fumigènes rouges ont inondé pendant quelques minutes le hall d'entrée, avant que les manifestants ne fassent demi-tour, au bout d'une dizaine de minutes, sans heurts avec les vigiles. (mbr)
Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des ONG réclament une enquête plus approfondie sur les causes de la mort du béluga qui avait fait sensation en Norvège. La police réfute ces doutes.
Rien n'indique que le béluga retrouvé mort fin août en Norvège, un cétacé objet de tous les fantasmes, y compris des soupçons d'espionnage, ait été tué par balles, a annoncé lundi la police norvégienne, contrairement à ce qu'avançaient deux ONG.