International
Pays-Bas

Pays-Bas: des agriculteurs manifestent et bloquent les autoroutes

Des agriculteurs manifestent aux Pays-Bas

Des centaines d'agriculteurs néerlandais ont organisé des manifestations dans le pays, bloquant des autoroutes et allumant des feux, ont rapporté la police et des médias locaux.
06.02.2024, 06:3106.02.2024, 13:15
Plus de «International»

«Des feux ont été allumés, des feux d'artifice ont été tirés et des véhicules agricoles circulent sur l'autoroute», a décrit la police de la région de Gueldre, aux Pays-Bas, sur X, affirmant que «des mesures ont été prises» suite aux manifestations et aux blocages d'autoroutes organisés ce lundi soir par des centaines d'agriculteurs.

Les forces de l'ordre n'ont pas indiqué si des arrestations avaient eu lieu.

Des agriculteurs néerlandais et belges ont rejoint jeudi 1er février la vague de manifestations initiée par leurs confrères français en janvier, depuis propagée à l'Allemagne, la Pologne, la Roumanie et la Grèce.

Revendications identiques

Politique européenne trop complexe, revenus trop bas, inflation, concurrence étrangère, accumulation de normes, flambée des prix du carburant: les revendications des agriculteurs européens sont sensiblement identiques dans tous les pays.

Pour tenter d'éteindre la colère, la Commission européenne a promis des mesures pour défendre les «intérêts légitimes» des agriculteurs de l'Union européenne, notamment en réduisant le «fardeau administratif» de la décriée politique agricole commune (PAC). (ag/ats)

Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
1 / 7
Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
Des milliers de tracteurs devant la Porte de Brandenbourg.
partager sur Facebookpartager sur X
Une fillette sauve son cochon d'Inde en se battant contre un serpent géant.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà ce qui «empêche de dormir» le secrétaire général de l'Otan
Avec la menace russe qui se fait de plus en plus pressante, les pays membres de l'Otan sont poussés à adopter une stratégie de défense du continent, laquelle comprend des dépenses se chiffrant en centaines de milliards.

Sous pression de Donald Trump et face à la menace russe, les dirigeants des pays de l'Otan devraient s'accorder fin juin à La Haye sur une hausse sans précédent de leurs dépenses militaires.

L’article