International
People

Kevin Spacey condamné à payer 31 millions de dollars

People

Kevin Spacey condamné à payer 31 millions de dollars

L'acteur américain a été condamné à payer 31 millions de dollars à la société qui a produit «House of Cards». Il y jouait le personnage principal avant d'être renvoyé suite à des accusations de harcèlement sexuel.
23.11.2021, 07:4423.11.2021, 08:05
Plus de «International»

MRC, la société de production à l'origine de la série à succès «House of Cards» sur les intrigues politiques à Washington, demandait des dommages et intérêts pour des pertes de revenus attribuées à la sortie de Kevin Spacey de cette série à cause d'accusations de harcèlement et d'abus sexuels à son encontre en 2017.

Dans le document juridique publié, MRC explique qu'après ces accusations de harcèlement, la société avait suspendu l'acteur et lancé une enquête interne. Cette dernière avait révélé que la star du film American Beauty (1999) s'était effectivement rendue coupable de tels agissements.

L'acteur Kevin Spacey, au centre gauche, quitte le tribunal de district le lundi 7 janvier 2019 à Nantucket, Mass., après sa mise en accusation pour attentat à la pudeur et coups et blessures.
L'acteur Kevin Spacey, au centre à gauche, quittant le tribunal de district le lundi 7 janvier 2019 après sa mise en accusation pour attentat à la pudeur et coups et blessures.Image: keystone

Cette vague d'accusations avait mis un terme brutal à la carrière de l'acteur, âgé de 62 ans, en plein mouvement #Metoo dénonçant les abus sexuels à Hollywood après les révélations concernant le producteur Harvey Weinstein.

Exclure le personnage

Le départ de l'acteur a contraint les producteurs à réorganiser la série, ce qui a résulté en de «substantielles pertes», a fait valoir MRC, qui indique, par ailleurs, n'avoir jamais eu connaissance de faits répréhensibles de la part de Kevin Spacey avant que ces accusations de harcèlement ne soient révélées.

Le script a dû être remanié pour exclure le personnage incarné par Kevin Spacey et réorganiser toute la sixième saison, ramenée de treize à huit épisodes.

Ecarté des studios de cinéma depuis quatre ans, le double oscarisé revient sur le devant de la scène avec un second rôle dans un film qui se tourne actuellement en Italie. (ats/mndl)

World of Watson: Netflix & pas chill
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Erdogan accueille le chef du Hamas «ce week-end»
Le président turc, a annoncé mercredi qu'il rencontrerait le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh, en Turquie.

Le chef du mouvement palestinien islamiste Hamas Ismaïl Haniyeh rencontrera «ce week-end» le président turc Recep Tayyip Erdogan en Turquie, a annoncé mercredi ce dernier.

L’article