International
People

Billie Eilish: «sans le vaccin, je serais morte»

Billie Eilish arrive au brunch Variety 2021 Music Hitmakers au City Market Social le samedi 4 décembre 2021 à Los Angeles
Billie Eilish au brunch «Variety 2021 Music Hitmakers» le samedi 4 décembre 2021 à Los Angeles.Image: keystone

Billie Eilish: «sans le vaccin, je serais morte»

Récemment invitée dans une émission de radio pour la promotion de son dernier album Happier Than Ever, la chanteuse est revenue sur la maladie du coronavirus qu'elle a attrapé. Une période jugée «terrible», et dont les séquelles se font, aujourd'hui, encore ressentir.
15.12.2021, 12:1115.12.2021, 12:31
Plus de «International»

A 19 ans, Billie Eilish fait partie des pop stars les plus suivies au monde. Sa présence au sein de la nouvelle émission de radio de Howard Stern, Sirius Xm, a été l'occasion pour la chanteuse de désormais utiliser sa popularité afin de parler de sujets plus sérieux. Comme celui du Covid, maladie dont elle a été victime en août dernier. «C'était terrible», a déclaré l'Américaine qui était pourtant vaccinée au moment où elle a attrapé le virus, comme elle l'a indiqué.

D'ailleurs, attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique 👇

Vidéo: watson

Effets secondaires persistants

En revenant sur cet épisode difficile de sa vie, Billie Eilish en a profité pour rappeler à quel point la vaccination a été importante pour elle: «J'ai encore des effets secondaires. J'ai été malade pendant presque deux mois. Je veux qu'on comprenne que c'est grâce au vaccin que je vais mieux.»

«Si je n'avais pas été vaccinée, je serais morte, car les symptômes étaient atroces»
Billie EilishSirius XM

La chanteuse a, dans le même temps, précisé que cette protection contre le Covid-19 avait aussi été bénéfique pour sa famille: «le vaccin est foutrement bien fait! Il a empêché Finneas [son frère et collaborateur musical] de l'attraper; il a empêché mes parents de l'attraper; il a empêché mes amis de l'attraper».

Ce n'est pas la première fois que l'artiste aux multiples récompenses musicales vante les mérites de la vaccination. Dans une précédente interview accordée au magazine américain Vanity Fair, Billie Eilish avait déjà lancé un appel envers ses fans pour passer le cap, afin de «se protéger eux-mêmes, mais aussi les autres», soulignait-elle. (mndl)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est Susie Wiles, la féroce «nettoyeuse» de Donald Trump
A 67 ans, c’est la tacticienne politique la plus redoutée et l’arme secrète personnelle de Donald Trump. Responsable de sa campagne et amie de la famille, cette dame de fer a été nommée White House Chief of Staff cette nuit. Une première pour une femme. Attention au grand ménage.

Demandez à Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, ce qu’il pense de Susie Wiles. Si sa campagne présidentielle a fini dans la poubelle du parti républicain en deux-deux, il ne faut pas chercher plus loin: Susie Wiles. Son nom ne vous dit rien? Normal. Cette stratège de 67 ans opère dans l’ombre, telle une femme de main débarquée tout droit des meilleurs thrillers politiques. Un discret bulldozer qui écrase tout ce qui se met en travers du chemin de ses patrons successifs. Ronald Reagan fut l’un d’eux, quand cette républicaine de souche, élevée dans un conservatisme old-fashion, décapsulait sa carrière dans les années quatre-vingt.

L’article